Déficit foncier et LMNP

Lyon

2 appartements entièrement rénovés au coeur de la presqu'île de Lyon, proche de la Place Bellecour à partir de 271 600 €

Découvrez ce programme Place Bellecour au coeur de la presqu’ile de Lyon

 

DEFICIT FONCIER ou LMNP
LYON
T2 bis & T3
T4 2020

 

 Les points-clés

 

 

 

  •  localisation au coeur de Lyon
  •  rénovation avec des prestations de qualité 
  •  Projet de 2 appartements
  • Situé proche des transports en commun
  • Eligible au déficit foncier et LMNP

 

 

 

La ville

 

Lyon est une des villes les plus attractives de France. En effet, la ville dispose de toutes les caractéristiques d’une métropole d’échelle européenne. Tout d’abord, elle est totalement intégrée dans les réseaux de transport du pays. Avec plus de trois gares et une gare TGV, Paris est accessible en moins de 2h de train. Cette proximité directe avec la capitale représente un atout et une attractivité professionnelle importante. De plus, l’aéroport Lyon Saint Exupéry accueille plus de 10 millions de voyageurs chaque année et relie toute l’Europe.

 

Tout comme Nantes, Paris ou Bordeaux, la ville de Lyon accueille une forte communauté étudiante grâce à ses nombreuses formations. Que ce soit par le biais de l’université ou bien d’écoles d’enseignement supérieur la ville attire de plus en plus de jeunes étudiants. Étant à la pointe de la recherche dans de nombreux secteurs porteurs, la ville organise plus de 97 congrès par an.

 

Classée depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale des Gaules regorge de vestiges historiques. En effet, c’est sur la colline de Fourvière que les romains ont commencé à construire la ville, les ruines du théâtre peuvent témoigner de cet héritage antique. Le quartier de la croix rousse est réputé pour son architecture atypique avec les appartements de canut. On retrouve également à Lyon les traboules, petits passages entre les rues datant de la renaissance. Ainsi, la ville lumière est une ville riche d’histoire. Néanmoins, La ville lie avec harmonie son charme ancien avec la modernisation nécessaire à son rayonnement français. La ville de Lyon représente donc la ville idéale pour un investissement immobilier de prestige.

 

Cette ville a toutes les caractéristiques pour satisfaire les investisseurs dans l’ancien. Le grand nombre de secteur sauvegardé fournis à Lyon une offre immobilière riche et variée de prestige.

 

 

Un emplacement premium

 

Les appartements profitent d’un emplacement rare au sein de la ville. En effet, situés au 11 rue Émile Zola, les logements sont au cœur de la presqu’ile. Étant reconnu comme le carrefour de la ville, le secteur Bellecour offre une situation très prisée.

Ce programme se trouve à proximité directe de la place Bellecour. Place emblématique de Lyon, elle possède des grands axes de transport. En effet, on retrouve près des appartements la ligne de métro D et A, ainsi que de nombreuses lignes de bus qui desservent toute la ville. La gare de Perrache est accessible rapidement, en deux arrêts de métro.

La place Bellecour est également la plus grande place piétonne d’Europe. Aux alentours des appartements on retrouve de nombreuses places lyonnaises historique et charmante. En effet, la place des Jacobins datant du XVI siècle relie la place Bellecour à la place des Terreaux.

A proximité on trouve également la rue de la République, principale artère commerçante de la ville. Pleine de vie, elle dispose de toutes les commodités nécessaires au quotidien.

Étant la plus grande rue passante de Lyon, on retrouve non loin des appartements plusieurs activités culturelles. L’opéra et les principaux cinémas de la ville sont situés à moins de 10 minutes à pieds de la rue Émile Zola.

Le secteur est riche de restaurant gastronomique ou de petits bouchons lyonnais dans la rue Mercière ou encore dans la rue des Marronniers.

Les appartements sont en retrait de l’effervescence du centre ce qui leur procure un calme appréciable.

Ainsi, réaliser un investissement immobilier dans ce programme Place Bellecour permet de vous garantir un emplacement premium et ainsi de réduire considérablement le risque locatif des logements. En effet, ce secteur est très recherché des lyonnais car il permet d’habiter le centre de Lyon et de pouvoir accéder au reste de la ville sans difficulté.

 

 

 

 

    À proximité

 

  • La Place Bellecour
  • les rues commerçantes
  • le Vieux Lyon
  • le métro D et A
  • la gare Perrache

 

Le programme

 

Ce programme Place Bellecour est constitué d’un T2 bis et d’un T3, ces deux appartements ont respectivement une surface de 49m2 et de 55m2. Les deux logements sont en duplex ce qui permet de séparer l’espace de vie avec l’espace de nuit. En effet, ce sont des typologies très recherchées car elles conviennent à un grand nombre de demande locative. Les familles, les couples ou bien les personnes seules peuvent être intéressé par des offres similaires. Ainsi, pour la location les appartements ne manqueront pas de demande de par leur localisation et de par leur type.

La résidence est totalement sécurisée avec un digicode à l’entrée. Les appartements se trouvent au dernier étage qui est desservi par un ascenseur. Le denier étage permet d’amener plus de luminosité aux appartements qui donnent sur une petite cour intérieure.

Les futurs locataires pourront profiter d’un calme recherché en plein centre-ville.

 

De plus, ils vont être entièrement rénové afin de garantir des prestations de qualité :

  • Des cuisines sur mesure
  • Parquet ancien restauré
  • Poutres de la charpente apparentes
  • Ancienne cheminée
  • Plafond du salon à la française
  • Double vitrage

 

Cette rénovation a pour but de garantir aux futurs locataires tout le confort du moderne dans un appartement ancien situé au cœur de la ville de Lyon. En effet, il n’y a pas de neuf dans ce quartier au vu de sa date de création donc la rénovation va permettre de garantir tout le confort que peuvent fournir des nouveaux appartements.

 

Pour ce faire, dans les deux appartements les travaux représentent 25% du prix d’achat et comprennent toute la restauration et l’aménagement. Ainsi, grâce à l’offre Corneille Patrimoine les investisseurs peuvent déléguer tous les travaux à nos architectes partenaires. Travaillant avec nous sur plus de 30 projets par an, ils savent exactement les prestations que nécessite de tel bien. La restauration se fera dans le respect de l’histoire des appartements mais en leur apportant la touche de modernité nécéssaire au confort des locataires.

 

Ce programme est adapté pour plusieurs profils d’investisseurs et de leur volonté d’investissement. En effet, ce programme est éligible à plusieurs dispositifs :

 

Le déficit foncier est intéressant car il prend en compte le montant des travaux qui est non négligeable pour ce programme. Pour ce faire, le déficit foncier possède un double impact fiscal, sur vos revenus fonciers et sur votre revenu global.

 

Il est également possible de mettre l’appartement en location meublée.  Les loyers touchés après rénovation et aménagement de l’appartement pourront ainsi permettre à l’investisseur de toucher des loyers nets d’impôt. Ce dispositif LMNP n’est pas soumis aux plafonnements de revenus ni de loyers.

 

Au-delà d’un investissement financier et fiscal, il est impératif d’accorder une grande importance à la qualité de l’appartement sélectionné. Ce projet, de par sa singularité,  sa rareté et la qualité de son emplacement, se révèle très intéressant.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ? N’hésitez pas à nous contacter, sans plus attendre, notre conseiller. Spécialisé sur les montages immobiliers de prestige, Corneille Patrimoine vous accompagne à chaque étape de votre investissement.

Venez découvrir également tous nos programmes LMNP sur l’Ouest de la France.

 

Dossier complet du programme

 

 



 

Simulez votre investissement

de prestige

 

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous