Déficit Foncier : notre sélection 2019

Retrouvez notre sélection de programmes en Déficit Foncier à travers cet article

 

Nous vous présentons notre sélection de programmes en Déficit Foncier de cette rentrée 2019. Pour rappel, le Déficit Foncier est un dispositif de défiscalisation très intéressant, et bénéficiant d’un double avantage fiscal. Le principe est le suivant : il vous faudra investir dans un appartement nécessitant des travaux de rénovation. Ainsi, vous pourrez déduire ces travaux de vos revenus fonciers mais aussi de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 10 700€ par an, pendant la durée des travaux. C’est un avantage considérable qui vous permet d’acquérir un bien immobilier tout en réduisant de façon importante vos impôts. Néanmoins, comme pour tout investissement locatif, il est nécessaire pour l’investisseur de sélectionner le bien adapté. C’est pour cela que nous vous présentons une sélection de programmes en Déficit Foncier sur la France entière.

 

 

Programme en Déficit Foncier à Lyon 2

 

selection-deficit-foncier-lyon

 

Tout d’abord, Lyon est une ville où réaliser un investissement locatif se veut être particulièrement intéressant. En effet, plusieurs points nous amènent à dire qu’elle représente une métropole idéale pour investir dans l’immobilier. Dans un premier temps, la Capitale des Gaules bénéficie d’une population étudiante relativement développée. En outre, vous retrouverez pas moins de 125 000 étudiants en son sein. Sachant que la population étudiante est une des cibles principales en ce qui concerne la location d’appartement, nous pouvons dire que la Ville des Lumières bénéficie d’un avantage considérable en ce qui concerne l’investissement immobilier locatif. Ensuite, Lyon est une ville qui possède un dynamisme économique en évolution constante. De nombreuses Start Up ainsi que de nombreux grands groupes sont présents dans la ville. C’est également un des points qui influe directement sur la demande immobilière, ce qui présente donc un avantage supplémentaire. Pour finir, la Capitale des Gaules attire également de nombreux touristes chaque année. Cela s’explique par les nombreux événements récurrents tels que la fête des Lumières et les Nuits Sonores. En effet, d’après le site officiel de la fête des Lumières de Lyon, c’est pas moins de 260 000 nuitées qui ont été réservées sur 4 jours. C’est un chiffre qui démontre l’attractivité touristique de la ville. Aussi, les nombreux Monuments Historiques et les nombreuses places, notamment dans le quartier du Vieux Lyon, attirent chaque année de nombreux touristes.

 

Nous commençons donc cette sélection avec ce programme en Déficit Foncier situé dans le 2ème arrondissement lyonnais. Les appartements bénéficient d’un emplacement haut de gamme et très prisé par la population lyonnaise. En effet, c’est un des arrondissements les plus demandé au sein de la ville, notamment grâce à la Place Bellecour, la Place des Jacobins mais aussi avec les nombreux commerces et services présents au sein du 2ème arrondissement. Ce programme est extrêmement bien situé puisqu’il se trouve à seulement 5min à pied de la Place Bellecour et de la Place des Terreaux, deux endroits très appréciés et très fréquentés de la Capitale des Gaules. Egalement, vous aurez accès au métro A en seulement quelques minutes à pied. La proximité avec les transports en commun est un avantage considérable en ce qui concerne la demande locative. En effet, c’est un des critères essentiels des locataires lorsqu’ils recherchent un bien. Nous pouvons donc dire, au vu des différents points abordés précédemment, que ce programme en Déficit Foncier à Lyon bénéficie d’un emplacement idéal.

 

Concernant ses caractéristiques, vous retrouverez des appartements allant du studio au T2, totalement rénovés et aux prestations de standing. Dans un premier temps, vous retrouverez une belle hauteur sous plafond ainsi que de grandes fenêtres, apportant de la luminosité aux différents appartements. Ensuite, chacun des biens possède du parquet au sol, permettant d’allier parfaitement le charme de l’ancien au moderne de la rénovation. Vous retrouverez donc des appartements haut de gamme bénéficiant de tout le confort nécessaire pour ainsi offrir un cadre de vie idéal à vos potentiels futurs locataires. Ces appartements sont éligibles au Déficit Foncier mais aussi au dispositif LMNP, pour un prix à partir de 161 975€, pour un ratio travaux de 60/40. Ainsi, vous aurez découvert à travers cette description, les premiers biens de notre sélection de programmes en Déficit Foncier.

 

 

Découvrez ce programme

 

Nos programmes en Déficit Foncier à Lyon

 

Programme en Déficit Foncier à Nantes

 

selection-deficit-foncier-nantes

 

Nantes est une ville très attractive qui a su se développer considérablement au fil du temps. En effet, elle figure à ce jour parmi le top des villes où investir en France. Cette tendance s’explique par plusieurs points qui ont influé considérablement sur les prix de l’immobilier. Dans un premier temps, la Cité des Ducs bénéficie d’un très large panel de Monuments Historiques, attirant chaque année de nombreux touristes, avec plus de 10 millions de voyageurs par an. En effet, le Château des Ducs de Bretagne, les Machines de l’île ou le Jardin des Plantes sont des secteurs privilégiés de la ville qui sont particulièrement appréciés par les touristes venant à Nantes. Au delà du tourisme en développement, la population étudiante à Nantes ne cesse aussi d’augmenter. En effet, la Cité des Ducs compte pas moins de 60 000 étudiants en son sein et dispose de nombreuses écoles d’enseignement supérieur. Enfin, la population globale de Nantes ne cesse également d’augmenter au fil du temps, du fait du dynamisme économique de la ville et du bassin d’emplois qu’elle possède. Pour preuve, 60 000 emplois ont été créés en seulement 10 ans. De plus, le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale. C’est un avantage considérable en ce qui concerne l’investissement locatif, car, à ce jour, la demande immobilière à Nantes est plus importante que l’offre. C’est un point rassurant qui vous assure la location de votre appartement.

 

Ce programme en Déficit Foncier à Nantes bénéficie d’un emplacement idéal. En effet, ce dernier se trouve en plein cœur du centre historique de la ville. Situé dans un des quartiers les plus réputés de la Cité des Ducs, l’immeuble dispose d’une situation géographique prisée, à seulement 8min à pied d’une des places les plus connus de la ville : la Place Graslin. De plus, vous retrouverez un esprit village en plein cœur de la ville, à proximité de nombreux commerces et services, vous permettant de profiter du dynamisme de Nantes. Aussi, vous aurez accès à l’ensemble des écoles, collèges et lycées réputés de Nantes en seulement quelques minutes. C’est un avantage considérable en ce qui concerne la demande locative. Pour finir, les transports en commun sont très facilement accessibles depuis les appartements. En effet, vous retrouverez les bus C6 et 26 à deux pas du programme. Cette proximité avec les transports en commun est également un point très important qui va favoriser la demande locative dans ce quartier. Nous pouvons donc dire que l’emplacement de ce programme est un atout de taille qui vous assure une garantie de valorisation patrimoniale du fait de la rareté des biens dans ce secteur.

 

Au delà de l’emplacement, ce programme en Déficit Foncier à Nantes bénéficie de nombreuses autres qualités, notamment par l’avantage fiscal que procure le dispositif Déficit Foncier. En effet, vous pourrez obtenir une double réduction d’impôts, qui va impacter votre revenu foncier mais aussi votre impôt sur le revenu. En terme de rapport foncier/travaux, il est sur ces appartements de 50/50. Ensuite, ce programme est composé de 17 appartements allant du studio au T5, qui bénéficieront d’une réhabilitation complète et prestigieuse. Dans un premier temps, au niveau de l’extérieur, les façades, la toiture, le hall d’entrée et les cages d’escalier seront totalement rénovés. Egalement, un ascenseur vitré sera installé, pour allier parfaitement le charme de l’ancien au moderne de la rénovation des parties communes. Pour finir, la restauration intérieure sera marquée par la redistribution du RDC, 1er et 3ème étage, qui seront séparés en petite surface, de manière à augmenter votre rentabilité locative. En effet, les petites surfaces sont très recherchées dans ce secteur.

 

Découvrez ce programme

 

Nos programmes en Déficit Foncier à Nantes

 

Programme en Déficit Foncier à Bordeaux

 

selection-deficit-foncier-bordeaux

 

Bordeaux est une des villes les plus attractives de France. En effet, sa population est en constante évolution et la demande locative est de plus en plus importante, avec une évolution de la population estimée à 30% d’ici 2030. Preuve de cet intérêt, Bordeaux est la troisième ville la plus chère de France, juste derrière Paris et Lyon. Cela s’explique dans un premier temps par le dynamisme économique de la ville. En effet, la Belle Endormie compte pas moins de 24 000 entreprises en son sein, dont 15% créée de 2012 à 2017. Ainsi, ce dynamisme économique favorise la demande locative au sein de la ville et influe sur les prix de l’immobilier. Ensuite, Bordeaux est une ville très touristique. En outre, ce sont 3 millions de touristes par an qui viennent visiter la Belle Endormie. C’est un avantage considérable notamment pour ce qui est de la location courte durée, puisque de plus en plus de touristes privilégient les appartements en Airbnb par rapport aux hôtels. Pour finir, Bordeaux compte énormément d’étudiants. En effet, la ville accueille environ 17 000 nouveaux étudiants par an et ce, depuis 10 ans. La Belle Endormie se trouve à la 6ème place française des villes étudiantes. Ces différents critères accentuent la demande locative à Bordeaux.

 

Ce programme en Déficit Foncier à Bordeaux est très bien placé et idéal pour réaliser un investissement locatif. Dans un premier temps, vous aurez accès aux quais réhabilités en seulement quelques minutes à pied puisqu’ils se trouvent à 800m du programme. Ensuite, vous pourrez profiter pleinement du réseau de transport en commun bordelais puisqu’une station de Tramway se trouve à 250m des appartements mais également de nombreuses lignes de bus dans un rayon de 200m. C’est un avantage considérable puisque les transports en commun sont un des critères les plus importants des locataires. Enfin, vos potentiels futurs locataires pourront pleinement profiter des commerces et services de la ville puisque vous aurez accès, à pied, à plusieurs hypermarchés, important de façon positive le cadre de vie de vos locataires.

En ce qui concerne le programme en lui même, vous retrouverez des appartements de standing aux prestations haut de gamme. Dans un premier temps, les parties communes vont bénéficier de plusieurs transformations avec :

– Un ravalement de Pierre Hydromage

– Des fenêtres en bois double vitrage

– La rénovation du local vélo

 

Concernant les prestations intérieures des appartements, vous aurez accès à :

– Une cuisine contemporaine

– Du parquet et du carrelage premium

– Des équipements sanitaires haut de gamme

– Une isolation thermique des plafonds

– Une isolation des murs avec des matériaux modernes

En conclusion, nous pouvons donc dire que, en plus d’avoir un emplacement de qualité, la rénovation haut de gamme de ce programme en Déficit Foncier à Bordeaux est également un atout qui va favoriser la demande locative des différents appartements.

 

Découvrez ce programme

 

 

Nous vous avons présenté à travers cet article, notre sélection de programme en Déficit Foncier de cette rentrée 2019.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements à ce sujet. Fort d’une expérience de plus de 10 ans sur le secteur de l’investissement immobilier, nos conseillers Corneille Patrimoine vous accompagnent de façon personnalisée dans toutes les étapes de votre investissement.

 

Etudier ma situation

 

 

Simulez votre investissement

de prestige

 

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous