declaration-fiscale-impots-2018

Dernière ligne droite pour vos déclarations fiscales

06/02/2018
Retrouvez les dates à retenir pour déclarer vos revenus 2017

Comme chaque année, la période des déclarations fiscales est de retour. Corneille Patrimoine vous éclaire sur les différentes modalités des déclarations fiscales.

Le service de déclaration en ligne a ouvert le mercredi 11 avril dernier sur le site : www.impots.gouv.fr.

Ne tardez plus !

Deux types de déclarations fiscales

Déclarations papiers

En effet, pour les déclarations papiers, il ne reste plus que trois jours pour être à temps :

17 mai 2018 : les déclarations sur papier doivent être adressées au fisc avant cette date, à minuit.

 

Déclarations en ligne

Déclarations en ligne : dates par département

En déclarant en ligne vous bénéficiez d’un délai supplémentaire. Ce délai varie selon votre département de résidence.

22 mai 2018 : date limite de la déclaration en ligne pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19.

29 mai 2018 : date limite de la déclaration en ligne pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 et la Corse.

5 juin 2018 : date limite de déclaration en ligne pour les habitants des départements numérotés de 50 à 976.

N’oubliez pas que les contribuables disposant d’un accès Internet, dont le revenu fiscal de référence 2016 dépasse 15.000 € doivent obligatoirement déclarer leurs revenus 2017 en ligne.

 

À partir de 2019, la «télédéclaration» devient obligatoire pour tous les contribuables. Sauf s’ils justifient ne pas être capable de le faire.

 

Pour les contribuables dont la note fiscale s’élève à plus de 20 000 €, nous vous conseillons fortement de vous rapprocher de nos conseillers Corneille Patrimoine. Ainsi, ils pourront étudier des solutions permettant de fortes réductions dès cette année.

 

Aimpot-declaration-fiscalettention, avec l’instauration du prélèvement à la source (PAS) à partir du 1er Janvier 2019, il existe quelques nouveautés à cette déclaration.

 

Ainsi, les contribuables déclarant en ligne devraient connaître, à l’issue de leur déclaration de revenus le taux de prélèvement à la source applicable sur leurs revenus à compter du 1er janvier 2019.

 

Ils pourront d’ores et déjà opter pour un taux neutre, s’ils souhaitent plus de confidentialité vis-à-vis de leur employeur. Ou opter pour un taux individualisé lorsque les revenus au sein du couple sont inégaux. Retrouvez notre article sur l’impact du prélèvement à la source et les nouveautés du PAS.

 

En cas de « mauvaise surprise » lors de votre déclaration : contacter nos conseillers patrimoniaux afin d’étudier ensemble les solutions de réduction d’impôts en cohérence avec votre profil.

Étudier ma situation