Investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Courchevel

16/08/2019
Réaliser un investissement locatif dans l'immobilier de prestige à Courchevel vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier de qualité et rentable. En effet, la luxueuse station de ski est connue dans le monde entier et possède de nombreux atouts pour les investisseurs.

Investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Courchevel

 

La prestigieuse station de Courchevel est née il y a un peu plus de soixante dix ans, d’une volonté d’ouvrir la montagne à la jeunesse, et d’autre part de démocratiser la pratique d’activité physique telle que le ski. Courchevel est pionnière et novatrice dans son domaine, ce qui lui a permis de devenir un lieu prestigieux accueillant chaque années de nombreuses personnalités. En effet, la station de Courchevel recherche l’excellence dans tous les domaines. Cela se traduit par des prix élevés dans l’ensemble des villages de la commune. De plus, les produits proposés sont haut de gamme. La station de Courchevel est également la plus chère, car elle fait partie des 3 Vallées, qui est le plus grand domaine skiable connecté au monde. Nous allons donc, à travers cet article, vous présenter les différents points qui font que réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Courchevel représente une réelle opportunité pour les investisseurs souhaitant obtenir un placement avec une rentabilité intéressante.

courchevel-immobilier-prestige

 

 

Les tendances :

Le marché immobilier de Courchevel est bien distinct. Dans l’ancien il reste encore les célèbres studios, ainsi que les 2 pièces mais la demande sur ces types de biens reste relativement faible. D’ailleurs, les studios et les 2 pièces valent entre 5 000 et 6 000 euros par m². Ces prix sont semblables à ceux des autres stations. Les petites surfaces étant de moins en moins demandées, l’offre se raréfie et la clientèle recherche des biens ayant des surfaces plus généreuses.

À Courchevel, plus un bien est grand, plus le prix au mètre carré est élevé. Cette règle s’applique dans le neuf. De ce fait, c’est ce qui amène à des prix parmi les plus élevés en France. À Courchevel 1850, le prix au mètre carré peut atteindre jusqu’à 30 000 euros pour un appartement neuf, et jusqu’à 45 000 euros pour un chalet neuf.

Cependant, les stations de Courchevel 1550 et 1650 attirent de plus en plus d’acheteurs, car il est tout à fait possible de trouver des appartements neuf à 10 000 euros par mètre carré, ou encore des chalets à moins de 20 000 euros par mètre carré.

Sur l’ensemble du marché immobilier de Courchevel, l’offre est élargie, mais les prix restent stables, ce qui amène des investisseurs locatifs à investir dans des appartements ou des chalets. Ces investissements attirent une clientèle familiale internationale, car cette clientèle recherche du haut de gamme, et non des appartements ou chalets de luxe. Pour les investisseurs souhaitant un bien sur-mesure, il est préférable de rénover un bien plus ancien.

Le marché immobilier est stable dans la commune de Courchevel, et de plus, les investissements locatifs ne baissent pas. Réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Courchevel est un placement sûr et rentable, avec comme moyenne, pour un 2 pièces de 30 à 50 m², un bénéfice 1 550 euros par semaine de location.

 

 

Les atouts de Courchevel :

Courchevel détient de nombreux atouts qui séduisent les skieurs, les touristes, ou encore les investisseurs. En effet, le positionnement de la station est idéal avec 80% de celle-ci qui se situe à plus de 1 800 m d’altitude, ce qui assure un enneigement mais aussi un ensoleillement qui est très apprécié des skieurs, mais aussi des touristes. Courchevel s’étend sur cinq villages à flanc de la montagne. C’est en partie ce qui fait son charme, car la vue panoramique est époustouflante. La station, qui regorge de beaucoup d’atouts, attire d’ailleurs beaucoup d’étrangers.

De plus, la commune est équipée à 75% de nouveaux enneigeurs, ce qui assure des pistes optimales pour tous les skieurs de la station. Ainsi, les skieurs ont accès aux meilleures conditions possibles tout en profitant d’un cadre magnifique et luxueux.

Toujours dans un souci de préserver et de développer son image de station de luxe, Courchevel propose des services de haute qualité, comme par exemple des activités. Ce sont ces services qui donnent envie aux amoureux de la station de revenir aux saisons suivantes.

La station continue son développement d’année en année. Effectivement, nous pouvons le voir à travers la proposition de nouveaux équipements. Dans ces nouveaux équipements, nous pouvons y retrouver une piste de luge d’une longueur de 3 km, partant de la nouvelle télécabine de l’Ariondaz jusqu’au front de neige de Courchevel Moriond. La nouvelle télécabine de l’Ariondaz dispose de 8 places, et peut donc assurer le transport de 2 400 personnes par heure. Grâce aux panneaux solaires qu’elle détient, les amateurs de ski pourront effectuer 2 sessions nocturnes par semaine. Ces activités sont des attractions qui attirent un maximum de skieurs et de touristes.

Récemment, Courchevel s’est associé avec Miribel pour tenter d’accueillir les prochains mondiaux de ski qui se dérouleront en 2023. Cet événement pourrait faire venir beaucoup de touristes et renforcer l’image haut de gamme de la station de ski la plus célèbre en France.

Ces différents atouts font que, réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Courchevel vous assure une rentabilité intéressante ainsi qu’une sûreté en terme de demande locative.

 

Les ventes :

Il faut savoir qu’à Courchevel, la vente de biens d’exceptions ne se fait pas via les canaux habituels mais par réseau. Pour ces types d’achats, la clientèle est principalement étrangère, et ce sont en partie des Britanniques.

Cependant, le marché immobilier est à l’image de la renommée de la station : incomparable. Entre les différents villages, il peut y avoir une variation de prix très forte, même si le marché est principalement tourné vers le haut de gamme.

En effet, la variation des prix s’explique du fait que le style de clientèle est différent selon les villages :

  • Le Praz qui se situe à 1 300 m offre une ambiance authentique de village avec de vieilles pierres et un esprit familial. Il est possible de trouver des biens dont les prix sont fixés en 6 000 et 7 000 du mètre carré. Même si ce n’est pas le village le plus cher, il vit tout au long de l’année.
  • Courchevel Village 1 550 m et Moriond 1 650 m sont des stations où l’on retrouve des résidences, mais aussi des chalets. Ces deux villages sont particulièrement aimés des skieurs qui apprécient le domaine skiable des 3 Vallées. Dans ces zones, le prix des biens commence à 7 000 euros le mètre carré. La situation et le volume des biens influent les prix, et ceux-ci peuvent aller jusqu’à 12 000 euros voir 15 000 euros par mètre carré dans le neuf.
  • Courchevel 1 850 m est l’emblème même de l’ultraluxe avec des restaurants gastronomiques et étoilés, des spas, ou encore des boutiques chics. Dans les domaines de Bellecôte et de Cospillot, il est possible de trouver un logement à 13 000 euros le mètre carré pour des petites surfaces, et à 30 000 euros pour des biens de plus grand volume.

Au vu des demandes, Courchevel 1 550 et 1 650 axent sur le neuf pour répondre à l’attente des clients de la station, ainsi que celle des investisseurs. Les différences de prix entre le neuf et le moins récent au sein de Courchevel sont d’à peu près 20% en plus pour le neuf.

Ainsi, réaliser un investissement locatif dans l’immobilier de prestige à Courchevel vous assure un placement qui se veut être sûr et rentable.

 

Nos programmes à Courchevel