ou-investir-à-lyon-immobilier-prestige

Où investir à Lyon dans l’immobilier de prestige ?

20/06/2019
Les prix de l'immobilier à Lyon ne cessent d'augmenter. Ils affichent une croissance de près de 13% depuis 2016 et déjà 3,8 % en 2018. Ces chiffres démontrent la croissance du marché immobilier lyonnais.

Où investir dans l’immobilier de prestige à Lyon ?

Lyon est une ville qui possède de nombreux biens prestigieux disposant de superbes architectures. Ces biens haut de gamme sont, pour la plupart, situés dans des secteurs privilégiés de la ville lumière. Mais quels sont les secteurs les plus prestigieux de la ville lumière ? Quels sont les meilleurs emplacements pour un investissement locatif ?

 

Le vieux Lyon

 

Le vieux Lyon est le premier quartier de France à avoir bénéficier du statut de secteur sauvegardé, grâce aux nombreux immeubles de prestiges et aux différents monuments historiques présents dans ce secteur de Lyon. De plus, le Vieux Lyon est un des endroits les plus prisés de la ville, notamment grâce au charme de ses nombreuses rues pavées ainsi que ses appartements de charme que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la ville lumière. Le quartier possède donc une très forte demande locative ce qui est essentiel pour les personnes souhaitant investir dans des biens de prestige. En effet, la rareté des biens alliée au charme inconditionnel du secteur vous donne accès à un placement immobilier patrimonial, rentable et sûr, qui se valorisera dans le temps.

Programme immobilier Vieux Lyon

 

 

Le 1er arrondissement de Lyon

 

Le 1er arrondissement de Lyon est constitué d’une place de la ville très connue et très fréquentée : la place des Terreaux. Vous retrouverez de nombreux restaurants ainsi qu’une magnifique architecture notamment grâce aux monuments historiques de ce quartier. On trouve ainsi l’Opéra de Lyon et l’Hôtel de Ville, des monuments incontournables de la ville lumière. Cet arrondissement compte aussi les pentes de la Croix Rousse, un secteur très prisé de Lyon. Tous ces quartiers comptent de nombreux commerces et magasins en tout genre. A noter que le 1erarrondissement, étant dans l’hyper centre de Lyon, est parfaitement desservi par les transports en commun, que ce soit le métro, le bus ou le tramway.

Le côté très central du quartier, ses nombreux commerces et le fait qu’il soit très bien desservi par les transports en commun assurent une forte demande locative, permettant de réaliser un investissement locatif sûr et rentable au vu de la rareté des biens présents dans ce secteur.

Programme immobilier Lyon 1er

 

 

Le 2ème arrondissement de Lyon

 

Le 2ème arrondissement de Lyon, appelé « la presqu’ile » parce qu’il est entouré des 2 fleuves parcourant la ville, est un des secteurs les plus prisés notamment grâce à la place Bellecour, un quartier très dynamique et très vivant. En effet, de nombreux magasins se sont implantés ainsi que des musées et des théâtres très prisés par les lyonnais. Vous retrouverez également la rue de la république, qui est un des lieux les plus fréquentés de la ville lumière. Le 2ème arrondissement est un des plus prisés de la ville lumière. Les prix du secteur ont fortement augmenté ces dernières années, ce qui s’explique principalement par la rareté et le caractère haut de gamme du type d’appartements.

Le 2ème arrondissement bénéficie de nombreuses lignes de bus ainsi que du métro, permettant aux futurs locataires de rejoindre tous les quartiers de Lyon très rapidement.

Un quartier haut de gamme, très prisé, central, parfaitement desservi et des appartements très rares font de ce quartier un lieu idéal pour investir à Lyon, notamment dans les appartements haut de gamme.

Programme immobilier Lyon 2ème

 

 

Le 6ème arrondissement de Lyon

 

Historiquement bourgeois, le 6ème arrondissement de Lyon possède un patrimoine naturel hors du commun notamment grâce au parc le plus connu de la ville : le Parc de la tête d’or. Vous retrouverez également des boutiques de créateurs ainsi que des restaurants gastronomiques, faisant de ce secteur un des endroits les plus prestigieux de la ville. Au vu de la très forte demande locative au sein de la ville de Lyon et des prestations haut de gamme qu’offre le quartier, il est donc logique qu’investir à Lyon dans le 6ème arrondissement représente une réelle opportunité d’investissement pour les biens de prestige.

Programme immobilier Lyon 6ème