Programme déficit foncier – meublé à

Lyon 2

Opportunité patrimoniale au coeur du 2ème arrondissement lyonnais à partir de 161 975 €

Programme rare éligible au déficit foncier à Lyon au cœur du 2ème arrondissement, 17 appartements rénovés avec une mise en location meublée possible à partir de 161 975 €

 

DEFICIT FONCIER / LMNP
LYON 2ème
Du studio au T2
T4 2020

 

 Les points-clés

 

Programme-deficit-foncier-meuble-a-lyon-2

 

 

 

  • Localisation premium au centre de la Presqu’Ile de Lyon
  • Une rénovation complète pour le bâtiment et les appartements de prestige 
  • Programme éligible au déficit foncier et statut LMNP à Lyon
  • Proximité directe de tous les transports en commun

 

 

 

 

La ville

 

La ville de Lyon est la ville la plus attractive de France. En effet, elle possède tous les atouts d’une ville à rayonnement national et européen. Son histoire est riche, son économie dynamique et elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée. 

 

En effet, à seulement 2h en TGV de Paris, 1h de Marseille et moins de 3h des Alpes, la ville de Lyon possède une situation centrale en France. Son dynamisme économique est en perpétuel croissance. C’est aujourd’hui la première agglomération industrielle de France. L’aéroport de Lyon permet à la ville d’être une métropole d’envergure internationale avec plus de 10 millions de voyageurs par an. 

 

Son économie dynamique est centralisée dans le quartier de la Part Dieu.  Ce quartier est le deuxième quartier d’affaires en France derrière celui de la Défense à Paris. Pendant 5 ans, il va faire l’objet d’un plan de développement afin de doubler la capacité de la gare TGV. Le quartier verra également la construction de très nombreux bureaux, logements ainsi qu’une extension du centre commercial, qui vont aider à répondre à la demande grandissante du secteur. 

 

L’agglomération se développe pour répondre à la très forte demande en logement, qui reste cependant elle reste toujours supérieure à l’offre. En effet, la ville construit chaque année 3 fois moins de logement que le nombre de nouveaux arrivants. Le marché immobilier lyonnais est donc très dynamique ce qui explique l’augmentation des prix. 

 

Son réseau de transport interne performant réalise pas moins de 1,4 millions de voyages quotidien. Avec ses métros, bus et tramway les communes avoisinantes la métropole sont elles aussi desservies. Les quatre coins de la ville sont alors accessibles rapidement ce qui est un grand atout pour des agglomérations de cette ampleur. 

 

Son histoire lui a permis d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, la ville a traversé le temps et les époques et arbore les vestiges de sa création romaine. On retrouve sur la colline de Fourvière un théâtre antique qui fut bâti par les romains lors de la construction de la ville. Tous les quartiers sont les symboles d’une époque différente. Le Vieux Lyon est célèbre pour ses rues pavées piétonnes alors que la Croix Rousse est l’épicentre du travail de la soie, jadis spécialité lyonnaise. 

 

Avec plus de 6 millions de visiteurs par an, la capitale des Gaules est la deuxième ville touristique de France. La ville lie avec harmonie son charme ancien avec la modernisation nécessaire à son rayonnement national. 

 

 

L’emplacement

 

Situé au 28 rue Henri Germain, au cœur de la Presqu’ile, le bâtiment bénéficie d’un emplacement premium. A seulement quelques pas du métro Cordeliers et de nombreuses lignes de bus il est facile de se déplacer dans toute la ville. Perrache et Bellecour sont directement accessible par la ligne de métro A. 

 

Cet emplacement premium permet d’accéder à la majorité des points importants de la ville à pieds. Le quartier historique du Vieux Lyon se situe à moins de 10 minutes à pieds, il en est de même pour les places Bellecour et Terreaux. Ces deux places ont les adresses les plus prisées de la ville.  

 

L’offre est très rare car toute nouvelle construction dans ce secteur historique est impossible. Ce programme éligible au déficit foncier à Lyon représente donc une opportunité immobilière unique. En plus d’avoir un charme architectural de prestige, le quartier dispose de toutes les commodités nécessaires au quotidien. Deux grands boulevards haussmanniens à proximité des appartements constituent les deux grandes principales rues commerciales de la ville.  

 

Les appartements se trouvent entre ces deux places à proximité de la vie et du dynamisme lyonnais. Une multitude de petits restaurants sont présents dans des rues avoisinantes. On retrouve rue Mercière les bouchons lyonnais, restaurants typiques de la gastronomie lyonnaise et des petits cafés en bordure en Saône. C’est le quartier le plus vivant de Lyon. Cette situation rare dans une petite rue permettra aux locataires d’être dans un environnement calme à proximité de toutes les commodités. 

 

Ainsi cette localisation premium est un atout considérable pour les investisseurs, le quartier étant très prisé, la demande locative sera élevée. 

 

 

 

    Emplacement premium

 

  • Métro Ligne A arrêt Cordelier
  • Nombreuses lignes de bus
  • Bellecour à 5min à pied
  • Terreaux à 5min à pied
  • Proximité directe avec le Vieux-Lyon
  • Musée des Beaux-Arts

 

Les appartements

 

Ce programme éligible au déficit foncier à Lyon  propose aux investisseurs 17 studios avec possibilité de rassembler un T2 par étage, entièrement rénovés qui sont éligibles à deux dispositifs fiscaux : 

 

Déficit foncier 

Location meublée non professionnelle (LMNP)

 

Selon votre profil patrimonial, et suite au conseil de nos experts, vous pourrez donc bénéficier d’un double avantage fiscal. 

La rénovation va permettre de mettre en exergue les qualités architecturales de la bâtisse. En effet, cet ancien bâtiment possède plusieurs atouts, présents dans tous les appartements. 

Le charme de l’ancien est ainsi présent dans tous les logements. La rénovation amènera le confort du moderne et un design qui participera au bien-être des futurs locataires.  

Ces caractéristiques sont typiques des appartements lyonnais, la grande hauteur sous plafond ainsi que les hautes fenêtres permettront aux pièces de vie d’être lumineuses. Le parquet en chêne apporte un réel cachet. 

 

Toutes ces prestations de qualité vont permettre un cadre de vie idéal pour les locataires. De plus, ce sont des critères de recherche important pour les locations d’appartement dans ce quartier. De telles prestations sont prisées car elles permettent d’évoluer dans une vraie atmosphère historique lyonnaise. La demande locative est donc très élevée grâce à ces atouts. 

Ce bâtiment de prestige arbore à l’extérieur les marques de son histoire avec sa menuiserie en bois qui sera restauré sous l’œil expert des Architectes des Bâtiments de France. 

 

Ces appartements sont éligibles au déficit foncier ainsi qu’au statut LMNP. C’est deux dispositifs sont très avantageux pour les investisseurs car ils permettent de bénéficier d’avantages fiscaux. 

Le déficit foncier prend en compte le montant des travaux qui est non négligeable pour ce programme. Pour ce faire, le déficit foncier possède impact fiscal particulièrement intéressant, sur vos revenus fonciers, votre revenu global et les prélèvements sociaux de vos autres loyers par ailleurs. 

 

Il est également possible de mettre l’appartement en location meublée.  Les loyers touchés après rénovation et aménagement de l’appartement pourront ainsi permettre à l’investisseur de toucher des loyers très peu fiscalisés. Ce dispositif LMNP est très intéressant pour ce programme puisque, grâce à son emplacement premium, la demande locative sera particulièrement haute. 

Livrable au 2T 2020, ce projet est donc une véritable opportunité immobilière de prestige, dans l’hypercentre d’une métropole européenne, aux prestations rares et au cadre fiscal optimisé.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ? N’hésitez pas à contacter sans plus attendre notre conseiller spécialiste de l’immobilier rénové. Spécialisé sur les montages immobiliers de prestige, Corneille Patrimoine vous accompagne à chaque étape de votre investissement !

 

Dossier complet du programme

 

Contactez-nous !

 

 



Simulez votre investissement

de prestige

 

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous