Programme en Malraux

La Rochelle

Programme prestigieux dans un ancien couvent à partir de 157 850€

Programme en loi Malraux dans le centre historique de La Rochelle

 

LOI MALRAUX
LA ROCHELLE
Du T1 au T4
T4 2020

 

 Les points-clés

 

Image associée

 

 

  • Emplacement privilégié dans le centre
  • Couvent du XIIIème siècle entièrement rénové
  •  Prestations haut de gamme 
  • Situé proche des transports en commun 
  • Forte réduction d’impôt grâce au déficit foncier
  • Investissement de présent et d’avenir

 

 

 

 

La ville

 

La Rochelle est une ville phare de France, elle se trouve aux abords de l’océan Atlantique. La ville blanche est célèbre pour ses façades de calcaire qui en font une ville lumineuse. Cette architecture particulière procure à la ville une réelle identité.

 

La ville de la Rochelle possède plusieurs bâtiments historiques allant du Moyen Age jusqu’à la renaissance. L’imposant hôtel de ville est un bâtiment emblématique de cette période. La ville possède des charmantes rues à arcades et son imposante horloge marque l’entrée du secteur piétonnier.

 

La ville possède en plus d’un héritage historique, des réseaux de transport performants. Ces moyens de transports s’inscrivent dans une logique de développement durable et d’écologie. Pour ce faire, le réseau public possède des bus, vélos, bateaux et TER. La Rochelle possède également une gare TGV qui permet de relier Paris en 3H. Pour s’inscrire dans l’espace européen, la vile dispose d’un aéroport à quelques kilomètres du centre-ville.

 

La Rochelle est également une ville française attractive du fait du développement de nouvelles entreprises. Elle possède plusieurs pôles de recherche et notamment elle attire de plus en plus d’entreprises. Décathlon a décidé d’y implanter son futur centre de recherche et de développement. Grâce à sa localisation la ville possède également beaucoup de secteur d’activité dans la recherche maritime et la préservation des espèces. La ville se trouve à proximité de l’Ile de Ré, endroit prisé des vacanciers. Cette petite île est accessible par un pont qui enjambe 3 kilomètres d’océan.

 

L’emplacement premium

 

L’emplacement est un critère essentiel lors d’un investissement afin d’éviter les risques locatifs. Ce programme en Loi Malraux dans un ancien couvent bénéficie d’un emplacement premium. Le couvent des dominicains est situé au cœur de la vieille ville de La Rochelle. Les vieilles villes regorgent d’histoire et de spécificités. Ce programme en loi Malraux à La Rochelle se situe au 6 place Cacaud. Il est à proximité directe du jardin des plantes et de tout le centre historique de la vieille ville.

 

Cette place est au cœur du dynamisme du cœur de la ville de La Rochelle. Les futurs locataires auront accès à l’ensemble du réseau de transport. Ils pourront bénéficier des lignes de bus de La Rochelle et ils se trouveront idéalement situé par rapport à la gare TGV. En effet, elle est localisée à seulement 8 minutes des appartements.

Un parking est également disponible près du couvent, ce qui est réel atout dans ce centre-ville, ou peu de place existe.

Ce programme de rénovation de prestige est donc à proximité de toutes les commodités nécessaires. On retrouve dans le quartier une multitude de petits commerces. Les appartements se trouvent à proximité de la place de l’hôtel de ville véritable carrefour de la vieille ville.

Ainsi, ce programme en Loi Malraux à La Rochelle permettra d’attirer une forte demande locative. En effet, ce type de projet est unique, en plus de son emplacement exceptionnel, vous proposerez à la location des logements avec une réelle histoire.

 

 

 

 

 

    À proximité

 

  • Le jardin des plantes
  • L’hôtel de ville
  • La rue commerçante principale de la ville
  • Le vieux port
  • La gare TGV de La Rochelle

 

Le projet historique

 

Le couvent des dominicains est un lieu historique à La Rochelle. L’installation de l’ordre du pécheur date du XIII siècle, le bâtiment est donc un édifice du moyen-âge. Ce bâtiment a traversé les siècles en subissant plusieurs changements. Il a été modifié et en partie détruit entre les deux guerres, cependant il a réussi à garder son charme ancien et son prestige.

Le couvent est désormais totalement implanté dans la ville de La Rochelle et fait face à la symbolique église Notre Dame de Cougnes qui fut fondée en 1077. Ce programme en loi Malraux dans un ancien couvent à La Rochelle est donc un investissement rare aux vues de l’époque de sa création.

 

Le bâtiment va subir une entière réhabilitation afin de lier le charme de l’ancien et le confort du moderne.  Cette rénovation va être entièrement suivie par un architecte des Bâtiments de France dans le but de respecter le cahier des charges d’un investissement en loi Malraux.  Le but est de garantir une rénovation de qualité qui sera la plus fidèle d’un point de vue historique.

 

Le projet est constitué de 9 appartements de différents types qui vont du T1 bis au T4. Deux appartements possèdent des jardins privatifs ce qui est réel atout pour la location. Les logements présentent de larges superficies comprises entre 41 et 103m².

Du fait de son histoire, les appartements possèdent une hauteur sous plafond de 5 mètres ce qui procure une importante luminosité et un plafond cathédrale remarquable. A titre de comparaison, dans les logements neufs la hauteur sous plafond est généralement de 2,3 mètres.

Le bâtiment étant d’origine religieuse, il possède encore tous les attributs de son ancienne fonction. Les appartements ont ainsi des fenêtres en ogive, des espaces spacieux et un logement bénéficie même d’une charpente en coque de bateau renversé.

Le portail d’entrée agrémenté de ses colonnes doriques sera lui aussi restauré. La location, nue ou meublée, sera particulièrement aisée à cet emplacement de La Rochelle.

 

 

 

De plus, grâce au dispositif de défiscalisation Malraux, en cas de location nue durant 9 ans, l’investisseur bénéficiera d’une réduction d’impôt de l’ordre de 30% du budget travaux. Ce projet de restauration implique un rapport travaux de 55% du montant total d’investissement. Livrable en 2020, la réduction d’impôt est elle directe sur les revenus de l’année de l’investissement. Aussi,  cette réduction d’impôt, au contraire de celle en Loi Pinel, ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales. 

Ainsi, ce programme en Loi Malraux à La Rochelle permet de bénéficier d’une forte réduction d’impôt tout en investissant dans le cœur d’une ville historique. De par sa singularité et sa rareté, nous vous conseillons vivement en cas d’intérêt sur ce programme, de contacter, sans plus attendre, notre conseiller. Spécialisé sur les montages immobiliers de prestigeCorneille Patrimoine vous accompagne à chaque étape de votre investissement.

 

Dossier complet du programme

 

 



 

Simulez votre investissement

de prestige

 

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous