Programme Malraux

Bordeaux

Un projet immobilier de prestige dans le centre historique de Bordeaux

Un projet immobilier prestigieux et de caractère, en plein coeur du Vieux-Bordeaux.

 

MALRAUX
BORDEAUX
Du LC au T3
T3 2020

 

 Les points-clés

 

  • Rue des Faures, immeuble classé Monument Historique
  • Emplacement idéal : centre-ville historique de Bordeaux
  • Places de parking, terrasses et jardin
  • Facile d’accès : Bus et Tramway
  • Ratio foncier – travaux : 30/70
  • Restauration complète
  • Malraux à Bordeaux

 

 

La ville

Bordeaux est aujourd’hui une ville de renommée internationale. Et ce notamment grâce à son vin et son riche terroir, mais pas seulement…

 

Accessible depuis Paris en moins de 2h grâce à la nouvelle LGV, Bordeaux dispose d’une position géographique optimale. À 1h en voiture du Bassin d’Arcachon et des plages, et à 2h30 des pistes de ski des Pyrénées, mais également de la frontière espagnole.

 

Connue pour sa douceur de vie inégalée et son climat chaud, Bordeaux est également une ville dynamique et un bassin d’emplois important. Aussi, elle est la 2ème ville de France après Paris comptant le plus de Monuments Historiques, ce qui démontre d’une riche histoire et d’un patrimoine immobilier préservé.

 

Elle attire chaque année des milliers d’étudiants admis dans les différentes facs et écoles de renommée de la ville. Ainsi, Bordeaux possède tous les avantages d’une grande ville avec un cadre de vie agréable et recherché.

 

L’emplacement premium

 

Situé au cœur du centre historique de la belle endormie, sur les rives de la Garonne, ce programme de prestige éligible en loi Malraux à Bordeaux offre un cadre de vie unique. En effet, dans un quartier rénové tant sur les monuments que sur les voies d’accès, la rue des Faures est une rue calme en hypercentre ville.

 

L’immeuble se trouve tout près des commerces de proximité et autres commodités (La Poste, nombreuses banques, un grand vivier de restaurants, lycées et écoles, etc.).

 

Le bâtiment se trouve non loin de la Basilique Saint Michel et de sa grande place, accueillant marché et brocante chaque semaine. Le Marché des Capucins, rendez-vous privilégié des Bordelais, est également à quelques dizaines de mètres.

 

Cet emplacement premium en plein Secteur Sauvegardé de Bordeaux attire une population de locataire assez hétéroclite. Ainsi, les petites surfaces, très rare dans ce secteur, sont recherchées par les étudiants souhaitant se loger proche des universités du centre-ville. Les deux pièces et T3 sont extrêmement prisés par les jeunes actifs et les familles, qui recherchent des prestations de standing dans le centre et possèdent des budgets de loyer parfois très élevés.

 

  • 130 m à pied de la Place Meynard
  • 160 m à pied de la Basilique St Michel, monument emblématique de la ville
  • 271 m à pied de la Porte de Bourgogne
  • 300 m à pied du Cours Victor Hugo
  • 377 m à pied de la Place du Palais

 

    À proximité

 

  • Lignes 24 et 45 de bus
  • Tramway ligne A
  • Nombreux restaurants et commerces
  • Situé à 300m des quais
  • Plusieurs écoles à moins de 15mn à pied

 

Ce projet

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Ce projet immobilier Malraux concerne donc la réhabilitation de l’immeuble du 62 rue des Faures. Il se compose de 5 logements ainsi que d’un local commercial. Le tout réparti sur 3 étages. Un projet intimiste, regroupant peu de propriétaires, intéressant de fait par sa rareté. 

 

Les prestations et travaux sont de grande qualité, conservant les volumes existants, la structure porteuse et les éléments architecturaux du bâtiment.

 

Concernant les façades, menuiseries et toiture, elles seront entièrement réhabilitées selon les prescriptions et la supervision de l’Architecte des Bâtiments de France suivant le chantier. 

 

La belle pierre va pouvoir retrouver toute sa splendeur grâce à cette réhabilitation de très haut standing, dans le respect de l’histoire du bâtiment. Les appartements bénéficieront du confort et de la modernité actuelle, notamment le respect des normes environnementales, tout en conservant le charme de l’ancien avec plafond à la française et cheminées. 

 

Ainsi, ce projet immobilier Malraux représente un investissement de prestige au cœur d’une ville florissante dont le style de vie est unique, prêtant une douceur de vie inégalée. Livrables au 3ème trismestre 2020, les appartements profiteront également d’une place de parking privative, élément extrémement rare dans le centre bordelais. Les appartements, du studio au T3, présentent une forte rénovation à hauteur de 70% du budget d’acquisition. 

 

De fait, grâce au dispositif fiscal Malraux, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 30 % par an, calculée sur les dépenses de travaux engagées chaque année. Ainsi, ce rapport foncier/travaux très avantageux sur ce programme Malraux représente une véritable opportunité afin d’investir à Bordeaux, sur un bien immobilier de prestige, et avec un levier fiscal conséquent.  

 

A noter que ce dispositif Malraux ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales et n’est pas soumis au plafonnement de loyer. Ainsi, la rentabilité locative peut être optimisée et à la hauteur du potentiel de la zone. L’investisseur en Loi Malraux devra s’engager sur une obligation de location durant 9 ans afin de bénéficier de l’avantage fiscal inhérent. Enfin, le projet est également éligible à la fiscalité du Déficit Foncier.

 

Spécialisés sur les dispositifs anciens avec rénovation, nos conseillers restent à votre disposition pour étudier ce projet Malraux à Bordeaux en fonction de votre situation patrimoniale. N’hésitez pas à nous contacter en cas d’intérêt pour ce programme !

 

 

Dossier complet du programme

 



Simulez votre investissement

de prestige

 

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous