Programme Monument Historique

Angers

Opportunité patrimoniale avec ce bâtiment éligible au dispositif Monument Historique à Angers

Un ancien hôtel particulier totalement rénové en plein coeur d’Angers

 

LOI MONUMENT HISTORIQUE
ANGERS
Du T1 au T4
T4 2020

 

 Les points-clés

 

 

 

  • Monument Historique du XVIIIè siècle
  • Hyper centre de la ville
  •  Projet de 9 appartements
  • Situé proche des transports en commun
  • Eligible au déficit foncier, LMNP et monument historique

 

 

 

 

La ville

Angers dispose d’un cadre de vie privilégié, non loin de la coté atlantique, la ville est aujourd’hui le premier pôle de compétitivité européen horticole. Cet investissement dans le développement durable a procuré à Angers le titre de première ville verte de France en 2017.

 

Située à seulement 1h30 de Paris, la ville d’Angers est totalement intégrée dans le territoire français. Elle possède tous les atouts d’une métropole notamment avec sa gare TGV et son aéroport international.

Elle se trouve à proximité de Nantes, ville la plus importante de la région Pays de Loire. La douceur angevine est ainsi très prisée car elle réunit un cadre de vie idéal avec l’ambition professionnelle. En effet, la ville est au cœur du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

La ville regroupe plus de 40 000 étudiants répartis dans les différents pôles universitaires. Ainsi, la communauté étudiante bénéficie d’une grande diversité et d’une grande qualité de formation.

 

La ville d’Angers rayonne par sa culture et son héritage historique. En effet, cette ville au fort patrimoine médiéval allie modernisation et histoire. La mixité de l’architecture procure un réel caractère à la ville. Lorsque l’on parcourt la ville on retrouve dans son cœur des bâtiments imposants datant de la renaissance et également du Moyen Age. La vile est donc idéale pour investir en loi Monument Historique.

 

 

Un emplacement premium

 

Situé dans la rue du canal, en plein cœur de la ville, l’hôtel de Maquillé est un monument historique de la ville d’Angers. Devenu un hôtel particulier , cet ancien hôtel du XVIII est transformé juste avant la révolution française par Antoine Séraphin de Maquillé. Avec un style classique intemporel, cette merveille d’architecture a atteint sa splendeur actuelle grâce à plusieurs rénovations au fil du temps.

 

A proximité directe des points emblématiques de la ville, l’hôtel de Maquillé permet de rejoindre rapidement : le jardin des plantes, le château d’Angers et des quais de la Maine. L’emplacement proposé constitue ainsi, une réelle opportunité de valorisation patrimoniale grâce à ce programme Monument Historique à Angers.

 

Inscrit au titre des monuments historiques depuis les années 1980, se trouve dans une magnifique rue pavée. Même s’il se trouve à proximité de toutes les commodités d’usage la rue piétonne du canal bénéficie d’un calme enviable.

Le tramway se trouve à seulement 3 minutes à pied du bâtiment et permet de rejoindre tous les points de la ville.

 

Ce programme monument historique à Angers se situe donc dans une zone privilégiée en plein cœur de la ville.

 

 

 

 

    À proximité

 

  • Le jardin des plantes
  • station de tramway
  • écoles et universités
  • quartier commerçant
  • rue calme et piétonne

 

Le projet historique

 

Une fois rénové, l’hôtel de Maquillé se composera de 9 appartements allant du T1 au T4. La rénovation va permettre de sublimer ce lieu unique tout en conservant sa richesse.  Des prestations haut de gamme vont être proposées pour restaurer entièrement le lieu :

 

  • Parquet ancien ou en chêne neuf
  • Cuisine aménagée et équipée
  • Meuble salle de bain de standing
  • Placards ouvrant à la française avec penderie ou dressing
  • Peintures aspect velours
  • Des parties communes réhabilitées

 

Le respect et l’exigence que nécessite un tel projet sera respecté par la réhabilitation. Disposés sur 3 étages, les appartements offrent aux futurs locataires le privilège d’un confort contemporain dans un cadre de vie nourri par l’histoire des lieux.

Ces appartements de prestige sont spacieux, lumineux et certains pourront bénéficier d’une terrasse privative au rez-de-chaussée. Des cheminées en marbre ou encore des ornements sont présents
dans toutes les pièces, preuve de l’histoire des lieux.

Ces aménagements, son histoire et ces caractéristiques offrent ainsi à l’hôtel de Maquillé une dimension de prestige.

Ce programme Monument Historique à Angers possède plusieurs avantages fiscaux et permet d’investir en :

 

Ces 3 dispositifs fiscaux procurent tous des avantages considérables, que ce soit pour réduire ses revenus fonciers, transmettre son patrimoine sans droits de succession ou percevoir un loyer net, sans impôt sur le revenu ni prélèvements sociaux.

Selon votre situation patrimoniale, financière et fiscale, nos experts vous accompagneront et vous conseilleront pour optimiser la rentabilité de cette opération et choisir le dispositif le plus adapté à votre situation.

Au-delà d’un investissement financier et fiscal, il est impératif d’accorder une grande importance à la qualité de l’appartement sélectionné. Ce projet, de par sa singularité,  sa rareté et la qualité de son emplacement, se révèle très intéressant. Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter, sans plus attendre, notre conseiller. Spécialisé sur les montages immobiliers de prestige, Corneille Patrimoine vous accompagne à chaque étape de votre investissement.

 

Dossier complet du programme

 

 



 

Simulez votre investissement

de prestige

 

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous