
- Calvisson
- Centre-ville
Immobilier lyon 7 : Corneille Patrimoine vous propose un programme immobilier en déficit foncier à Lyon.
Ce projet d’investissement comporte de nombreux avantages fiscaux.
Par ailleurs, idéalement situé au quartier Jean Macé, tous les commerces de premières nécessités sont à proximité immédiate.
Ainsi, pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos conseillers patrimoniaux.
Régulièrement citée dans les villes où il fait bon vivre en France, à 1h de la montagne et 2h de la mer, la capitale des Gaules offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants. Outre cette qualité de vie, Lyon a su accélérer son développement économique tout en conservant un patrimoine architectural et culturel remarquable. Entre cathédrales, monuments traditionnels reconnus et bouchons lyonnais, la ville offre un concentré d’authenticité et de tradition.
Sa prospérité économique a été portée successivement par la soie, puis par l’apparition des industries notamment textiles, chimiques, et plus récemment, par l’industrie de l’image. Aujourd’hui, Lyon se place à la deuxième position du classement des villes économiques de France. Elle contribue fortement à l’économie nationale et ses projets de développement font d’elle une ville très attirante. Lyon est aujourd’hui l’une des villes les plus attractives notamment grâce aux centaines d’entreprises implantées sur son territoire. En effet, certaines de ces entreprises sont reconnues sur la scène internationale et mondiale. Ainsi, Lyon offre un bassin d’emplois extrêmement riche et varié.
Historiquement ville industrielle, Lyon a accueillie de nombreuses industries pétrochimiques le long du Rhône, nommé le couloir de la chimie. Après le départ et la fermeture des industries textiles, Lyon s’est progressivement recentrée sur les secteurs d’activités de techniques de pointe, telles que la pharmacie et les biotechnologies.
Lyon est également la deuxième ville étudiante de France, avec quatre universités et plusieurs grandes écoles. Ce sont ainsi près de 160 000 étudiants qui résident à Lyon chaque année. La ville est par ailleurs largement plébiscitée dans les classements étudiants pour sa qualité de vie.
Par sa population, Lyon constitue la troisième commune de France, avec 506 615 habitants au dernier recensement. Lyon est ville-centre de la 2ème communauté urbaine de France, laquelle comptait plus de 1,5 millions d’habitants en 2014 et de la 2ème aire urbaine (2 265 375 habitants en 2014) de France.
Aussi, son réseau de transport hyper sophistiqué lui permet d’accueillir de nombreux touristes. En effet, Lyon dispose de deux gares TGV et d’un aéroport international. De plus, grâce à ses nombreux événements festifs et culturels tout au long de l’année, elle accueille chaque année plus de 6 millions de touristes dont nombreux sont internationaux.
TOUS LES PROGRAMMES EN DÉFICIT FONCIER DISPONIBLES
Ce projet, éligible au régime du déficit foncier, bénéficie non seulement d’une situation géographique exceptionnelle mais aussi de prestations uniques.
En effet, les 26 appartements, au sein d’un immeuble de 1905, répartis sur 3 étages, feront l’objet d’une rénovation complète.
Desservis par un ascenseur et bénéficiant d’un jardin intérieur d’un côté et d’une vue dégagée sur l’avenue Jean Jaurès de l’autre. Côté technique, les résidents pourront profiter d’une nouvelle isolation de 250mm en laine de verre avec pare vapeur pour les appartements sous toiture. Aussi, toutes les fenêtres seront changées, un double vitrage sera installé tandis que la charpente sera renforcée et traitée.
De même, les prestations intérieures des appartements seront de standing avec cuisine équipée (frigo top, plaque vitro…), salle de bain équipée (douche moderne, meuble et vasques), parquet en chêne conservé, peinture et luminaire à neuf ect ect….
La résidence bénéficiera également d’un ravalement de façade. En savoir plus sur les programmes immobiliers en Déficit Foncier à Nantes : < Cliquez ici >
Grâce à sa mise aux normes, la résidence limitera fortement sa consommation énergétique, comprise entre 50 et 90 Kw/AN.
Cet investissement est donc une réelle opportunité à saisir.
Ainsi, les travaux, à hauteur de 50% du prix d’achat, seront déductibles des revenus fonciers mais aussi du revenu global de l’investisseur dans la limite de 10 700 €. De fait, l’investisseur économise l’impôt sur ses loyers mais également les prélèvements sociaux ce qui bonifie largement l’opération.
Adapté à la très forte demande locative de la zone, les appartements, en majorité des studios, seront principalement à destination d’étudiant.
Ce projet d’investissement immobilier à Lyon recueille ainsi tous nos suffrages de par son emplacement premium, dans un quartier à potentiel, et les petits budgets adaptés à toutes typologies d’investisseur. Un conseil : ne tardez pas à contacter nos experts immobiliers.
CE PROGRAMME VOUS INTÉRESSE ? CONTACTEZ-NOUS