Programme en Déficit Foncier à Lyon 3

  • Du Studio au T2
  • 28 m²
  • 212 000 €
    • Lyon
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Tramway au pied de la résidence
  • Métro à 200m
  • Emplacement premium
  • Éligible au Déficit Foncier
  • Forte demande locative
  • Forte rentabilité

 

La ville

Lyon représente une métropole idéale si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier. En effet, la Capitale des Gaules bénéficie de nombreux avantages vous garantissant une forte demande locative.

Dans un premier temps, la ville des Lumières dispose d’un réseau de transport en commun particulièrement développé. Effectivement, la ville met à disposition de ses habitants 4 lignes de métro, 6 lignes de tramway et 128 lignes de bus. C’est un avantage considérable lors de la sélection d’une ville que d’avoir un réseau performant de transport en commun. C’est un des premiers point qui vous garantira une forte demande locative.

Dans un second temps, Lyon est une ville très dynamique économiquement et culturellement. Elle compte de nombreuses entreprises de renoms et de nombreuses Start up, favorisant ainsi l’emploi. En outre, vous retrouverez les sièges sociaux de différentes grandes entreprises françaises telles que Sanofi, Keolis, Panzani, GL Event… Ainsi, de nombreux jeunes actifs viennent s’installer dans la Capitale des Gaules, ce qui fait augmenter de manière exponentielle la population. L’immobilier étant soumis à la loi de l’offre et de la demande, cette augmentation va influer de manière positive sur la demande locative.

Enfin, Lyon est considérée comme étant la deuxième ville étudiante en France juste derrière Paris. En effet, elle accueille pas moins de 165 000 étudiants. Ce facteur est dû à la présence de nombreuses écoles d’enseignement supérieur de renoms telles que la DOUA, l’EM Lyon ou l’Université Jean Moulin. Cette forte population étudiante représente un avantage de taille pour l’immobilier d’investissement. Effectivement, les étudiants représentent une des cibles principales lors de la location d’un appartement, notamment sur les petites surfaces. Ainsi, vous vous assurez une forte demande locative en réalisant un investissement immobilier à Lyon.

L'emplacement premium

Comme nous l’avons précédemment signifié, Lyon est une ville idéale pour réaliser un investissement immobilier locatif. Néanmoins, pour prétendre à la meilleure rentabilité locative, il est primordial de bien sélectionner l’emplacement. De ce fait, ce programme en Déficit Foncier à Lyon 3 bénéficie d’un emplacement prisé.

Situés cours de la Liberté dans le 3ème arrondissement lyonnais, les logements se situent à proximité des axes majeurs de transport en commun. En effet, le tramway passe au pied de l’immeuble et dessert l’ensemble de la ville. Les locataires pourront alors relier directement les gares TGV Part Dieu et Perrache en quelques minutes. De plus, à quelques pas de l’immeuble, on retrouve la ligne de métro D. Les pôles majeurs de la ville comme la Presqu’île, les universités ou encore les hôpitaux sont accessibles rapidement à pied. Ainsi, cet emplacement proche des transports est un atout majeur pour maximiser la demande locative.

En plus d’être totalement intégrés dans le réseau de transport en commun, les locataires seront à proximité directe de toute l’animation lyonnaise. En effet, avec un emplacement central, toutes les commodités et les commerces se trouvent dans un rayon de 10min à pied. Ainsi, la célèbre Place Bellecour et ses rues commerçantes sont accessibles en 5min à pied. La Presqu’île regorge également d’une multitude de restaurants, cafés, bars et cinémas. L’emplacement offre un cadre de vie idéal et permet de profiter pleinement du dynamisme de la ville de lumières.

Enfin, l’atout principal de la localisation de ce programme en Déficit Foncier à Lyon 3 est sa proximité avec les universités. En effet, les universités de Lyon 2 et Lyon 3 sont accessibles autant à pied qu’en transport. Il faut compter 10 à 15 min pour s’y rendre ce qui nous permet de dire que la demande locative étudiante sera particulièrement élevée. En effet, les logements sont parfaitement adaptés pour les étudiants.

L’emplacement prisé de ce projet, à proximité des axes de transport, proche des universités, des quais et du centre-ville est une réelle opportunité pour investir dans l’immobilier locatif à Lyon.

A proximité
  • À 1 min à pied du tramway T1
  • À 4 min à pied du métro D
  • À 12 min à pied de l'Université Lyon 2
  • À 5min à pied de la place Bellecour
  • À proximité des commerces et services

Le projet

Ce programme en Déficit Foncier à Lyon 3 consiste en la rénovation d’appartements allant du Studio au T2 au sein d’une résidence intimiste. Les logements vont alors garder le charme de l’ancien tout en bénéficiant du confort du moderne .

Effectivement, l’immeuble est composé de seulement 10 logements, avec peu de charges de copropriété du fait notamment de l’absence d’ascenseur sur ce petit immeuble de 2 étages.

Entièrement rénové, chacun de ces biens vont bénéficier de prestations de qualité avec :

  • Du parquet dans les pièces de vie et les chambres,
  • Du carrelage dans les salles de bains, avec faïence et meubles vasques,
  • Des WC suspendus,
  • Des kitchenettes toutes équipées.

Les parties communes vont elles aussi être entièrement rénovées vous permettant d’avoir une tranquillité en terme de travaux de copropriété durant de nombreuses années. La livraison de ce projet est prévue pour le 1T 2021.

Ainsi, la qualité de l’emplacement allié à la qualité des prestations de ce programme en Déficit Foncier à Lyon 3 vous garantissent un investissement immobilier de qualité.

De plus, éligible au dispositif du Déficit Foncier, il est possible de bénéficier d’une optimisation fiscale à travers une telle acquisition. Ce dispositif est particulièrement avantageux car il vous procure un double avantage fiscal. La totalité du montant des travaux, ainsi que des charges, seront déductibles de l’ensemble de vos revenus fonciers. L’objectif est d’avoir une partie déductible supérieure au montant de vos loyers afin de créer un déficit. Ce déficit va alors vous permettre d’avoir une imposition nulle sur vos revenus fonciers. Le reliquat annuel de ce déficit créé par les travaux est reportable durant 10 ans.

De plus, la partie supplémentaire de déficit est imputable sur votre revenu global dans la limite de 10 700€/an. Ainsi, ce dispositif vous permet de bénéficier d’une optimisation d’impôt sur vos revenus fonciers et votre imposition globale.

Pour plus de renseignements sur ce programme en Déficit Foncier à Lyon 3, n’hésitez pas à nous contacter !

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de l’immobilier d’investissement, Corneille Patrimoine vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement.

Réaliser et surtout réussir ce type d’investissement est difficile et requiert une expertise afin d’optimiser l’ensemble des composantes du projet.

Corneille Patrimoine vous propose donc, et ce de façon totalement indépendante, de vous accompagner dans votre projet avec :

  • Audit patrimonial permettant de définir le dispositif fiscal le plus adapté à votre situation,
  • Détermination du budget selon votre situation financière et votre endettement,
  • Sélection d’un programme immobilier correspondant à votre situation et respectant tous les critères d’un bon investissement locatif,
  • Sélection de l’appartement : étape essentielle pour louer puis revendre facilement: étage, exposition…,
  • Négociation avec nos banques partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de crédit,
  • Gestion locative : sélection du locataire, réalisation des visites, réalisation des états des lieux, rédaction du bail…

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation