Programme en Déficit Foncier ou Pinel Optimisé au coeur de Nice

  • Du Studio au T4
  • De 132 960 € à 686 255 €
    • Nice
    • Quartier de la Libération

Corneille Patrimoine vous présente ce programme en Déficit Foncier ou Pinel Optimisé au cœur de Nice.

Profitez d’une forte défiscalisation en investissant dans ces appartements de prestige au cœur d’un quartier vivant niçois.

N’hésitez pas à nous contacter. 


 

Etre contacté pour ce bien

Les points clés

La ville

L’activité économique menée autour de la Baie des Anges se caractérise par sa forte tertiarisation. En parallèle d’un secteur touristique de grande envergure, Nice déploie également des synergies importantes dans les domaines de haute technologie.

Cinquième ville de France par sa population avec 342 295 habitants, Nice est une commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se situant à 30 kilomètres de la frontière italienne, au sud-est de la France. Entre mer Méditerranée et montagnes des Alpes du Sud, la capitale azuréenne affiche des paysages variés, qui sont autant d’atouts pour sa dynamique activité touristique, élément non négligeable pour un investissement locatif. En effet, Nice détient le 3ème plus grand aéroport de France, après les 2 aéroports de Paris, et l’un des plus importants ports de croisières du pays.
L’économie niçoise est avant tout caractérisée par la force de son secteur tertiaire qui emploie 85% des actifs de la ville.  L’administration, le commerce, la banque, les assurances (notamment localisées dans le quartier d’affaires de l’Arenas) constituent des filières très importantes pour le dynamisme de la capitale de la Riviera. Grâce à un pôle de recherche et d’enseignement supérieur d’une grande richesse, les entreprises niçoises peuvent s’appuyer sur un vaste réseau de compétences, véritable vivier pour les besoins d’une économie de plus en plus spécialisée vers les filières d’excellence. L’université de Nice-Sophia Antipolis mais aussi les laboratoires de l’INSERM, de l’INRA ou du CNRS attirent ainsi des doctorants du monde entier.
On retrouve par conséquent à Nice des entreprises innovantes dans des secteurs particulièrement pointus : micro-électronique, réseaux de télécommunications, génie logiciel, spatial, aéronautique, biotechnologie, agrochimie, énergies renouvelables, traitement des déchets…
L’économie azuréenne est aussi portée par une filière santé et science du vivant qui pèse 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont la moitié réalisé à l’export). Il existe ainsi dans la ville 26 cliniques, 9 hôpitaux et 7 pôles spécialisés dans le génie biologique, le génie médical, la pharmacie, la chimie fine, la cosmétologie ou encore les produits vétérinaires.
De ce fait, la demande locative est en constante évolution, les nouveaux habitants, tels que des étudiants, cadres ou tout simplement touristes, ont un besoin de se loger au sein de la Baie des Anges. Ce qui représente une aubaine pour les investisseurs immobiliers!

L'emplacement premium

Les quartiers situés au nord de Nice sont en plein essor depuis quelque années. Les installations qui ont été réalisées dans le quartier de la Libération l’ont rendu très dynamique et attractif. Cette attractivité a d’ailleurs tendance à tirer les prix vers le haut dans le quartier de la Libération tandis qu’ils se stabilisent dans le reste de Nice Nord. Ainsi ce quartier de la Libération à Nice reste le plus prisé des acquéreurs immobiliers.

Le quartier de la Libération fait partie du centre de Nice. Auparavant appelé Saint-Lambert, il fût rebaptisé « Libération » après le 28 août 1944, en l’honneur des résistants tombés au combat. Sa place emblématique s’appelle aujourd’hui Place du Général de Gaulle, mais elle reste pour tous les Niçois « La Libé » : un lieu de rassemblement autour de son marché à ciel ouvert situé entre l’ancienne gare du sud avec sa façade classée et la « Villa Thiole« .

Idéalement situé, le quartier de la Libération est bien desservi par les transports (bus, trains et surtout le tramway). Il est bordé au nord par la rue du Soleil, à l’est par l’avenue Valrose, au sud par la rue Rouget de l’Isle, et enfin à l’ouest par le Boulevard Auguste Raynaud. Celui-ci bénéficie aussi de la proximité des quartiers de Cimiez, de Mantega, et des Poêtes. On retrouve à la Libération le style architectural communément appelé « Belle Epoque », mais aussi des immeubles « Art Déco », et bien sûr des constructions plus récentes.

Le quartier de la Libération est un endroit idéal pour qui souhaite vivre en centre-ville. En effet, ce quartier profite de nombreuses animations, commerces de qualité, restaurants emblématiques et le magnifique marché de la Libération, mais aussi de la proximité des établissements scolaires, de larges artères arborées et de jolie ruelles calmes et coquettes, bordées de villas et d’anciens hôtels particuliers. La vie idéale !

Ainsi, l’emplacement de ce programme immobilier de prestige est plus qu’adéquat pour réaliser de l’investissement locatif grâce aux dispositifs Déficit Foncier et Pinel Optimisé.

A proximité
  • À proximité Gare
  • Proches commerces de qualité
  • À proximité immédiate transports en commun

Le projet

Ce tout nouveau programme est éligible au Déficit Foncier et Pinel Optimisé, un réel atout pour un futur investissement. Il est réparti sur 3 étages en 48 logement allants du studio au T3/T4. Le projet est donc une réhabilitation d’un bel immeuble bourgeois dans l’ancien, permettant un investissement avec cachet.

Ce programme offre un cadre de vie sécurisé, confortable et conviviale tout en proposant des prestations de qualité.

À l’extérieur, des matériaux d’exception :

  • Menuiseries bois teintées de couleur selon l’accord des Architectes des Bâtiments de France
  • Double vitrage isolant et phonique
  • Porte d’entrée munie d’une serrure 3 points avec système anti-dégondage
  • Platine de rue permettant le contrôle de l’entrée de l’immeuble par Intratone
  • Bâtiment équipé pour la réception de la fibre

À l’intérieur, des prestations remarquables telles que :

  • Parquet contrecollé chêne dans les entrées, séjours, chambres et dégagements
  • Chauffage individuel par des radiateurs à fluide caloporteur
  • Chauffage salle de bains assuré par sèche-serviettes
  • Carrelage au sol dans les pièces humides et faïence dans les salles de bains
  • Salles de bains équipées avec meuble vasque aux lignes contemporaines
  • Rideaux occultants
  • Appareillage électrique Celiane aspect acier de Legrand
  • Robineterie Grohe ou équivalent

De ce fait, la qualité de l’emplacement alliée à la qualité des prestations de ce programme d’exception à Nice vous garanti un investissement immobilier de qualité. De plus, grâce au dispositif du déficit foncier, l’investisseur pourra profiter d’une optimisation fiscale sur ses revenus fonciers existants.

Aussi, cette rénovation respectant les normes énergétiques en vigueur, il est également proposé à l’achat en Pinel ancien. Ce dispositif permet ainsi de profiter des réductions d’impôt en Loi Pinel (2% du prix du bien par an pendant 9 ans) tout en investissant dans l’immobilier ancien.

 

Ainsi, fort de ses 10 ans d’expérience et de son expertise de qualité, Corneille Patrimoine vous fait bénéficier de son expertise au travers de 7 étapes indispensables lors de ce type d’investissement.

  •  Audit patrimonial permettant de définir le dispositif fiscal le plus adapté à votre situation
  • Détermination du budget selon votre situation financière et votre endettement
  • Sélection d’un programme immobilier correspondant à votre situation et respectant tous les critères d’un bon investissement locatif
  • Sélection de l’appartement : étape essentielle pour louer puis revendre facilement : étage, exposition…
  • Négociation avec nos banques partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de crédit
  • Gestion locative : sélection du locataire, réalisation des visites, réalisation des états des lieux, rédaction du bail…
  • Réalisation de vos déclarations d’impôt si vous optez pour la loi Pinel

Ce programme vous intéresse ?

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation