Programme Pinel ancien et Malraux Perpignan

  • Du T1 au T3
  • 119 583 €
    • Perpignan
    • La Gare
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Quartier de la gare
  • Projet de rénovation
  • Eligible Pinel ancien et Malraux VIR
  • Proximité immédiate des transports en commun : bus et trains
  • Commerces, commodités et services dans un rayon d’1km
  • Plusieurs écoles maternelles, élémentaires, collège et lycée à proximité

La ville

Perpignan est une ville à énergie positive. Chef-lieu du département des Pyrénées-Orientales, la ville jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par an.

Ville culturelle, intellectuelle, politique et économique importante du Sud de la France, Perpignan est la deuxième ville la plus attractive de France, avec plus de 290 170 habitants.

Située à 160 km de Montpellier, 190 km de Barcelone et 200 km de Toulouse, Perpignan dispose d’un réseau routier et autoroutier performant. De plus, grâce à sa gare TGV en centre-ville, entièrement rénovée et modernisée, il est possible de rejoindre de nombreuses villes Françaises depuis Perpignan.

De plus, l’aéroport international dessert également les principales villes de France et d’Europe.

L'emplacement premium

Ce projet de rénovation est situé sur un axe principal du quartier de la gare. À seulement 5 minutes à pied du centre-ville historique, l’emplacement de l’avenue est idéal. En effet, le centre-ville historique de Perpignan est un lieu incontournable de la ville où se trouve les principaux monuments de l’ancienne capitale continentale du Royaume de Majorque, mais pas seulement. Egalement, vous retrouverez une zone commerciale très dynamique vous donnant accès à toutes les commodités nécessaires et tout cela, rappelons le, en seulement 5 minutes à pied.

De plus, c’est un lieu qui possède de nombreuses infrastructures telles que des équipements sportifs, des airs de jeux ainsi que des parcs et jardins vous permettant de vous balader tranquillement dans un environnement verdoyant.

La résidence est au centre de tous les quartiers annexes de la ville. Le quartier de la gare, récemment rénové à fait l’objet depuis 2009 d’une requalification afin d’améliorer le confort des logements. Ainsi, il est aujourd’hui moderne et idéal pour un investissement immobilier locatif. De plus, vous aurez accès à la gare en seulement 1 minutes à pied, un avantage énorme pour les personnes qui se déplacent souvent voir pour les étudiants réalisant leur scolarité loin de leur domicile. L’emplacement vous offre également un accès direct avec les transports en commun vous permettant de vous déplacer dans n’importe quel lieu de la ville et tout cela très rapidement et très facilement, en sachant que les transports en commun sont un critère très important pour les personnes recherchant à louer un bien.

Nous pouvons aisément dire que c’est un emplacement premium au sein de la ville de Perpignan au vu de la proximité de la gare ainsi que celle du centre historique de la ville. Tous ces avantages, assemblés au charme architectural du programme immobilier représente une opportunité d’investissement locatif au sein d’une ville où il fait bon vivre et dynamique.

A proximité
  • À 1 min à pied de la gare TGV
  • À moins de 3 min à pied de plusieurs écoles maternelle, élémentaire et collège
  • À 6 min à pied d’un lycée
  • À quelques mètres de plusieurs arrêts de bus
  • À 1.6 km du Palais des Rois de Majorque
  • Dans un rayon d’1 km plusieurs supermarchés et commerces
  • À 10 min de l’aéroport Perpignan-Rivesaltes

Le projet

Ce projet consiste en la restauration de 10 lots, dont un bureau et un local. En effet, répartis sur 3 niveaux, le projet conserve la structure porteuse et les éléments architecturaux valorisants le patrimoine.

De plus, les façades, menuiseries et la toiture seront réhabilités selon les prescriptions des Architectes des Bâtiments de France. Ainsi, ce projet de rénovation est éligible à deux dispositifs de défiscalisation : Malraux et Pinel Ancien.

Le dispositif Malraux, permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 30 % par an. Elle est calculée sur les dépenses de travaux engagées chaque année. De plus, ce dispositif ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales et n’est pas soumis au plafonnement de loyer. Ainsi, la rentabilité locative peut être optimisée et à la hauteur du potentiel de la zone.

De plus, le montage VIR réglemente l’investissement en loi Malraux et protège l’investisseur par plusieurs biais. Tout d’abord, le contrat en VIR contient une description détaillée du bien immobilier Malraux et des travaux à effectuer. De plus, il offre une garantie financière de bon achèvement et de prix fermes et définitifs. En effet, le promoteur a une obligation de résultat sur les travaux, tandis que l’acquéreur a une obligation de paiement en fonction de l’avancement des travaux. Ainsi, l’acheteur paie les travaux réalisés à travers des déblocages de fond successifs. (À lire aussi : Les montages Malraux : VIR ou ASL)

Le dispositif Pinel ancien, concerne des logements acquis dans le but d’une rénovation. En effet, comme pour tout projet Pinel, l’emplacement doit être éligible au dispositif Pinel et posséder les normes techniques en rigueur telle que la réglementation thermique 2012.

De par sa singularité et sa rareté, nous vous conseillons vivement en cas d’intérêt sur ce programme, de nous contacter. Corneille Patrimoine vous accompagne tout au long de votre projet.

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation