Juilly : Nouveau Monument Historique en région Île-de-France

  • Du Studio au T4
  • De 25.9 m² à 107.3 m²
  • De 158 350 € à 582 600 €
    • Juilly
    • Centre-ville

Corneille Patrimoine vous présente son nouveau Monument Historique à Juilly, au cœur de la Seine-et-Marne.

Nichée au sein de l’Île-de-France, la ville de Juilly profite du dynamisme de la capitale. Ainsi, que ce soit en termes d’emplacement ou de fiscalité, investir dans cet édifice représente une réelle opportunité.

N’hésitez plus, contactez nos conseillers !


Etre contacté pour ce bien

Points phares de cette bâtisse à Juilly

  • Au cœur du centre-ville de Juilly
  • Éligible à la Loi Monument Historiques
  • Eligible au dispositif du Déficit Foncier
  • Forte demande locative
  • Proche des transports en commun

Juilly : une commune à moins d'1h de Paris intramuros

Ce programme éligible à la Loi Monument Historique se situe au cœur de la ville de Juilly, dans le département de la Seine-et-Marne.

Résider en Seine-et-Marne permet de profiter d’un atout indéniable. En effet, ce département offre un cadre de vie exceptionnel et un attractivité économique certaine. Afin de préserver ce cadre, de nombreuses actions et dispositifs ont été mis en place par le département. L’agglomération Roissy – Pays-de-France c’est 42 communes dont la ville de Juilly, 25 000 entreprises, deux aéroports… Ce territoire dispose d’atouts économiques et de potentialités de développement très importants. En effet, ce dernier jouit d’une situation idéale à proximité des carrefours de communication internationaux. Parmi eux, se trouve la plateforme aéroportuaire Roissy – Charles de Gaulle qui constitue un moteur économique majeur pour un large territoire. Cette dernière, en 2019, offrait 90 200 emplois et plus de 800 entreprises.

Le territoire du Grand Roissy-Le Bourget, à proximité immédiate avec la ville de Juilly est un territoire majeur au sein de la première région économique européenne. En effet, il profite d’une concentration remarquable d’infrastructures, telles que deux aéroports internationaux, deux autoroutes (A1 et A3), des parcs d’exposition et d’attraction, etc.

Son économie s’appuie sur quatre filières d’excellence, à savoir les services aéroportuaires, le tourisme et les événements professionnels, le transport-logistique, le commerce international et industriel… Territoire d’habitation et de contraste, Grand Roissy- Le Bourget est doté d’un formidable réservoir de compétences grâce à sa population jeune et croissante. Aussi, il est important de rappeler que ce secteur fût labellisé, en novembre 2018, « Territoire d’industrie » par le gouvernement.

De plus, avec l’arrivée du projet Grand Paris, 200km de lignes de métro seront créées avec 72 gares dont 3 gares en Seine-et-Marne. Actuellement, avec le train, vous pouvez rejoindre la gare du Nord en 48 minutes, idéal pour les professionnels travaillant à Paris et souhaitant une vie privée plus calme, loin du tumulte de la capitale.

De fait, Juilly doit faire face à une demande locative importante face une offre rare. En effet, l’ensemble des territoires Juilly – Roissy – Bourget représente un bassin d’emploi très dynamique, se caractérisant principalement par une population de jeunes actifs. Ainsi, à Juilly, 13% des habitants ont moins de 25 ans, contre 10% pour la moyenne francilienne. Malgré cela, l’offre locative dans la commune de Juilly et ses alentours reste quasi inexistante.

Ainsi, de par ses atouts, investir à Juilly représente une réelle opportunité en termes d’investissement immobilier.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE

 

Un emplacement central

Ce programme de prestige à Juilly se trouve au cœur de la ville. De fait, cela permettra aux futurs résidents de disposer de l’essentiel à proximité directe.

En effet, une ligne de bus du réseau CIF (bus 22) passe au pied de l’immeuble, arrêt « collège de Juilly » permettant de se déplacer facilement entre les villes voisines. Aussi, la ligne K du Transilien et TER Hauts-de-France à 2.5km de Juilly permet de rejoindre Paris en 30 min seulement. La ville de Juilly dispose de toutes les commodités du quotidien avec une boulangerie, un Coccimarket et un cabinet médical.

Pour les familles, une école maternelle, primaire et un collège sont présents dans la ville. Juilly est une ville disposant de l’attractivité économique de Paris ainsi que du territoire du Grand Roissy-Le Bourget. De fait, la demande locative y est très importante. Cependant, même s’il existe un intérêt considérable sur les petites surfaces dans la région, le taux de studio et 2 pièces présents sur le marché locatif reste particulièrement faible. Le fait de créer 217 logements dans la ville de Juilly, permettra d’accueillir près de 360 actifs travaillant sur le territoire, puisque située à seulement 10km de l’Aéroport Paris – Charles de Gaulle.

Concernant la proximité avec l’aéroport et les éventuelles nuisances sonores, une enquête publique environnementale a été effectuée permettant de placer la ville de Juilly en zone C du PEB (Plan d’Exposition au Bruit de l’aérodrome de Paris-Charles-de-Gaulle, Zone C : Exposition au bruit modérée), approuvée en 2007 (par arrêté inter préfectoral du 03 avril 2007). Autrement dit, le bruit est celui d’un lave-vaisselle en marche.

Ainsi, investir dans le centre-ville de ce territoire communal représente un atout indéniable, puisque malgré le fait que Juilly n’est pas reconnue comme grande ville de France, sa situation centrale permet d’éviter un quotidien véhiculé. En savoir plus sur les programmes immobiliers à Nantes : < Cliquez ici >

 

CE PROGRAMME VOUS INTÉRESSE ? CONTACTEZ-NOUS

 

A proximité
  • Commerces et services
  • Etablissement scolaire
  • Aéroport Paris Charles de Gaulle

Rénovation de l'ancien pensionnat de Juilly

Ce programme de prestige situé au cœur de la commune de Juilly disposera de prestations de standing et sera divisé en 217 logements haut de gamme, répartis sur 7 bâtiments.

Les prestations proposées par ce projet sont de haut standing avec la restauration du plancher et des menuiseries dans la mesure du possible. Également, vous trouverez une cuisine semi-équipée. Cette dernière sera composée de meubles bas et hauts, d’un plan de travail en quartz naturel, d’une robinetterie mitigeur de marque GROHE, d’une table de cuisson vitrocéramique 4 feux de marque BOSCH, d’un four inox encastré de marque BOSCH et d’une hotte télescopique à recyclage de marque BOSCH.

Concernant la restauration des parties communes, elle sera supervisée par les Architectes des Bâtiments de France et prévoit le nettoyage de la façade, la réfection de la toiture suivant le cahier des charges stricte des ABF. La restauration de ce pensionnat permet une absence de travaux de copropriété durant de nombreuses années et permettra à la ville de ressusciter un bâtiment exceptionnel classé Monument Historique.

La loi de défiscalisation immobilière des Monuments Historiques, se trouve être la plus ancienne des lois de défiscalisation. Afin de bénéficier de cet avantage fiscal, il est nécessaire d’acquérir un bien, au sein d’un immeuble classé ou inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques. Aussi, vous devrez obligatoirement restaurer intégralement ce dernier pour être éligible. Cette loi a été mise en place dans le but de sauvegarder et conserver le patrimoine architectural de France.

Pour se faire, afin d’inciter les investisseurs à investir dans un bien sous ce dispositif, l’Etat a instauré un levier fiscal conséquent. En effet, l’avantage fiscal sera calculé en fonction du montant des travaux réalisés.

De fait, l’investisseur aura la possibilité de déduire l’ensemble de la part travaux à son revenu global. A noter qu’il n’existe aucun plafond à cette déduction. Cela permet ainsi aux contribuables français de baisser leur imposition, même s’ils ne perçoivent aucun revenu foncier.

 


 

Grâce à plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, nos conseillers auront le plaisir de vous accompagner lors de votre investissement immobilier à Juilly.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE

 

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation