Nos programmes immobiliers sur Nice

Nos programmes immobiliers

Dans quel quartier investir dans un programme immobilier à Nice ?

 

• Le quartier du Port :

 

Dynamisé par l’arrivée et le départ de yachts, yachts et ferries vers la Corse, le port de Nice, rebaptisé Port Lympia après restructuration, affiche une activité soutenue et conviviale. Le quai est entouré d’une façade ocre, percée de larges fenêtres à fronton et couverte des fameux volets dits à la niçoise. Ces élégantes bâtisses, dont certaines aux portiques ombragés, donnent à l’ensemble un caractère italien et sont particulièrement appréciées des habitants du quartier. L’ensemble met en valeur l’immense silhouette blanche du temple grec de Notre-Dame-du-Port sur la place Ile de Beauté. La Piazza Garibaldi, qui borde la vieille ville, est un autre exemple du lieu emblématique du quartier.

 

En quelques années, le quartier du port est devenu le quartier de la vie nocturne niçoise. La sélection de bars et de restaurants  est impressionnante. Par exemple,  le Quai des Deux Emmanuels face au ponton de la marina compte près de 10 lieux de restauration dont un restaurant de poisson et une spécialité méditerranéenne. L’atmosphère ne s’estompe pas du port. Bavastro Street et Arson Street abritent également de nombreuses adresses gourmandes que s’échangent les habitués du quartier. En journée, les boutiques du boulevard Balla sont parfaites pour faire du shopping. Pour un moment de détente, vous pourrez jouer à la pétanque ou regarder les enfants jouer sur la Plaza de Arson. Enfin, pour faciliter la vie des habitants, le tramway s’arrête juste à côté de la Piazza Garibaldi, vous emmenant en quelques minutes à la gare SNCF et au nord de la ville. Ce quartier a réussi sa transformation en un quartier branché tout en conservant le cachet de l’ancien. La demande locative dans ce quartier ne cesse de s’accélérer en attirant une population jeune et aisée.

 

CONTACTEZ LES EXPERTS CORNEILLE PATRIMOINE

 

• Le quartier du Carré d’Or :

 

Le quartier du Carré d’Or est délimité par l’avenue Maccarani à l’est, le boulevard Victor Hugo au nord et  le boulevard Gambetta à l’ouest. Tout le Sud, du boulevard de France à la plage, est la partie la plus animée du quartier. Le long de la célèbre Promenade des Anglais, bars, restaurants, casinos et hôtels occupent la promenade du front de mer et profitent de cette situation balnéaire extraordinaire. Pourtant, la large promenade n’a pas été négligée par les habitants du quartier qui aiment faire du jogging ou du vélo,  profiter du paysage et discuter avec des amis. Chocolatiers, fromageries, épiceries fines, supérettes, boulangeries et buralistes cohabitent pour satisfaire aussi bien les touristes que les habitants. L’ambiance  est toujours chaleureuse et animée. 

 

Les rues menant à la rue de la Buffa et au boulevard Gambetta ont une tout autre ambiance. Plus vastes, bordées d’élégantes maisons bourgeoises de la fin du 19e et du début du 20e siècle, parfois entourées d’espaces verts. Si les commerces sont toujours là, ils sont plus discrets et s’adressent avant tout aux riverains. Ce secteur de quartier bénéficie également de lotissements et de places comme les Jardins d’Alsace Lorraine, entre la Via Giulia, le boulevard Gambetta, la Via Victor Hugo et la Via Cosma. Ce quartier bénéficie d’un Sanding ainsi qu’une renommée internationale attirant des millions de touristes chaque année.

 

CONTACTEZ LES EXPERTS CORNEILLE PATRIMOINE

 

investir dans un programme immobilier à Nice proche de la fontaine et immeubles rouges

 

 

• Le quartier CIMIEZ :

 

Cimiez est le véritable centre historique de la ville de Nice. Lorsque des sites préhistoriques furent découverts sous la colline du Mont Boron, les Romains choisirent la colline de Cimiez pour établir leur province. D’étonnantes arènes, thermes et rues pavées ont survécu à cette période et sont visibles sur le terrain et dans le musée archéologique  de la rue Cimiez. Cependant, la région n’a cessé de se développer au fil des siècles, notamment l’abbaye médiévale de Cimiez et l’église du XVe siècle,  qui abrite aujourd’hui le musée Henri Matisse. Enfin, Cimiez entre dans un nouvel âge d’or avec l’essor du tourisme ultra-luxe au XIXe  et au début du XXe siècle. Viennent ensuite des hôtels mythiques comme l’Excelsior Regina Palace et le Boulevard Cimiez. Vivre sur la colline de Cimiez, c’est donc aussi admirer chaque jour ses façades, jardins et détails architecturaux, évoluant dans les merveilles des siècles passés…

 

Cependant, les habitants de Cimiez affirment qu’ils ne vivent pas dans les musées et que le quartier ne se limite pas aux monuments. Ainsi, ils préfèrent souvent mettre l’accent sur la quiétude de petits quartiers résidentiels qui s’élèvent doucement à l’assaut des collines, proposant des villas avec jardins et de petits immeubles qui offrent à l’infini des vues splendides sur la vieille ville et la mer. Les rues de Cimiez,  d’Alsace et du Béarn ne sont que quelques exemples de ces conditions exceptionnelles. Les habitants de Cimiez précisent également que leur quartier comprend les services de l’université Nice Sophia Antipolis, rue de Valrose, les terrains de l’IUFM, rue Georges V, les quatre collèges, rue Zairan, rue Arbres-enferul, boulevard Cimiez et Lycée sur la même rue que l’avenue Père Cartier.

 

De ce fait, les familles disposant de bons revenus  sont  également les bienvenues dans le quartier, qui attire traditionnellement les retraités très aisés. Cimiez est décidément un quartier exceptionnel. Les sites archéologiques, les musées et les bâtiments historiques sur les traces de personnages célèbres comme la reine Victoria bénéficient d’une aura connue bien au-delà des frontières de la ville. Mais les habitants se souviennent affectueusement de Cimiez comme d’un quartier résidentiel calme avec de charmantes vues.

 

CONTACTEZ LES EXPERTS CORNEILLE PATRIMOINE

 

Pourquoi investir dans un programme immobilier à Nice ?

 

Réaliser un investissement immobilier locatif avec un programme à Nice comportent de nombreux avantages, notamment d’un point de vue fiscal. Corneille Patrimoine, cabinet d’experts dans l’investissement immobilier vous explique les différents avantages d’investir de cette ville à fort potentiel locatif.

 

• Pour réduire ses impôts fonciers :

 

Vous souhaitez réduire votre imposition sur les revenus fonciers générés par vos investissements locatifs (en location nue) ? 

Pour rappel, les revenus fonciers sont davantage imposés de par votre Tranche Marginale d’Imposition (11%, 30%, 41%, 45%) et les Prélèvements Sociaux (17,2%). En effet, avec une TMI à 45% et les 17,2% de prélèvements Sociaux, l’imposition de ces revenus fonciers est de l’ordre de 62,2%.

L’État a mis en place, depuis plusieurs années, des dispositifs de défiscalisation afin de redynamiser le marché de l’immobilier neuf et ancien, notamment grâce au dispositif du Déficit Foncier. Ce dernier permet de déduire de ses revenus fonciers les travaux de réhabilitation effectués dans un bien immobilier à travers un déficit reportable pendant 10 ans. De surcroît, cette déduction permet également de réaliser une imputation du déficit occasionné sur les revenus globaux d’un montant maximal de 10 700 €/an. À noter que cette imputation est possible pendant les 6 premières années d’acquisition du bien. De fait, investir dans un programme immobilier à Nice devient de plus en plus avantageux.

 

TOUS LES PROGRAMMES EN DÉFICIT FONCIER DISPONIBLES

 

investissement immobilier locatif à Nice proche de la promenade des anglais

 

 

• Pour percevoir un complément de revenus à forte rentabilité :

 

Vous souhaitez générer un revenu complémentaire tout en vous constituant un patrimoine sécurisé pour la retraite ? L’acquisition d’un logement sous le dispositif LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) peut être une solution particulièrement intéressante. Pour en savoir davantage selon votre situation patrimoniale et financière, n’hésitez pas à contacter les conseillers Corneille Patrimoine.

Réaliser un investissement locatif avec ce dispositif procure un important avantage fiscal. Ce dispositif permet de générer des revenus quasiment net d’impôts grâce au mécanisme d’amortissement comptable. Par ailleurs, contrairement à de la location nue, les loyers générés par la location meublée reposent sur des revenus BIC. Ce type de revenus dispose d’un abattement forfaitaire de 50% (contre 30% pour les revenus fonciers générés par de la location nue).

 

PTOUS LES PROGRAMMES LMNP DISPONIBLES