Nos programmes immobiliers sur Marseille

Nos programmes immobiliers

Programme immobilier : Dans quel arrondissement de Marseille investir ?

 

• Le 2ème arrondissement :

 

Le 2ème arrondissement de Marseille ne peut pas être décrit en un mot, tant  ses quatre quartiers ont des ambiances différentes. Avec le Vieux-Port, l’Hôtel de Ville et le Grand Calme font partie du centre historique de Marseille. Les résidences ouvrières sont dispersées entre de petites rues anciennes, comme la rue Pistol et la rue du Petit Puits, et de beaux boulevards du XIXe siècle bordés d’immeubles haussmanniens, notamment la rue de la République. La récente rénovation urbaine du programme Euroméditerranée a mis en lumière cet héritage. A l’opposé, les deux quartiers d’Arenc et de la Joliette sont presque exclusivement dédiés à l’activité portuaire. Par exemple, les ferries vers le Maghreb et  la Corse partaient de là, et  le port autonome de Marseille a été créé. Les quartiers de la Joliette et d’Arenc se mobilisent également dans le cadre du projet EuroMéditerranée pour créer les quartiers d’affaires de Marseille. La Tour CMA-CGM, qui domine le quai à une hauteur de  145 mètres,  est aujourd’hui un repère.

 

Bien qu’il s’agisse d’un centre-ville, le 2e arrondissement est également considéré comme le quartier corse de Marseille, en attestent les nombreux restaurants et épiceries aux couleurs de l’île, comme la rue du Petit Puits. Ses rues piétonnes, ses façades colorées lui donnent un côté pittoresque qui attire les touristes. Dirigez-vous vers le Grand Calmes, où les boulevards s’élargissent, avec des boutiques en abondance et des immeubles beaucoup plus hauts, comme la rue de la République. Ce quartier est également un endroit où il fait bon vivre car il est bien desservi par les transports en commun. Le métro passe par la rue Sainte Barbe, la rue de la Joliette et la rue Robert Schumann, tandis que les lignes de tramway 2 et 3 sont parallèles au quai et desservent tous les quartiers Joliette et Arenc. Enfin, le le 2ème est également devenu un quartier branché. C’est en partie grâce à l’ouverture des Docks du Sud, des salles de spectacles, d’expositions, de conférences et de la rue Urbain V. Cet arrondissement animé représente le passé et l’avenir de Marseille. Populaire, dynamique et vivant à la fois, il met de plus en plus en valeur ses atouts et devient un quartier résidentiel de Marseille avec un forte valorisation sur le long terme.

 

ÉCHANGEZ AVEC LES EXPERTS CORNEILLE PATRIMOINE

 

investissement immobilier locatif à Marseille proche du Port

 

• Le 6ème arrondissement :

 

Le 6e arrondissement est l’un des quartiers les plus importants de Marseille. Les bâtiments occupent 94 % de l’environnement bâti réel, avec très peu de villas. Les rues droites se coupant à 90°, la rue de Rome aux lignes perpendiculaires, la rue de Sylvabelle, la rue Saint-Jacques et la rue du Dragon, entre autres, témoignent de la politique d’urbanisme du 19e siècle que le centre-ville a généralement dynamisée. L’axe de la rue de Paradis, de la rue du Prado et de la rue de Breteuil, qui traverse le 6e arrondissement, est considéré comme le plus bourgeois de la ville. Des constructions classiques en pierre taillée, des fenêtres à fronton et des balcons à balustrades en fer forgé créent une perspective élégante, alternant avec des constructions plus italiennes comme sur le cours Pierre Puget. Du côté de la colline dominée par Bonne-Mère, les rues plus escarpées, bordées de petits immeubles anciens mais parfaitement conservés, sont aussi calmes et aérées, comme  le boulevard André Aune. Ces rues particulières sont  les plus chères du 6ème arrondissement et aussi les plus inaccessibles des quartiers du centre-ville.

 

Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire du shopping à Marseille que dans  le 6ème arrondissement. Située entre la rue Montgrand et la rue Armeny, la place Félix Baret est le point de rencontre des locaux pour prendre un café ou déjeuner en terrasse avant de prendre d’assaut les nombreuses boutiques de luxe et enseignes  classiques des rues avoisinantes. Le soir, les restaurants et  cafés de la rue d’Italie, du boulevard Louis Salvator et de la place Notre-Dame du Mont proposent une cuisine russe, grecque, espagnole, italienne ou exotique purement marseillaise, attirant comme voisins des habitués. Autres parties de la ville en dehors de Marseille. Les touristes apprécient également le quartier, où vous trouverez l’atmosphère accueillante de la ville et de nombreux hôtels, dont le Boulevard Paul Peytral. Enfin, le 6e arrondissement, avec Bonne-Mère, la majestueuse place de la Castellane et le musée Cantini rue Grignan, est riche en monuments et en patrimoine culturel. Le 6ème arrondissement est au centre de Marseille et est desservi par  deux lignes de métro. Active, vibrante et tournée vers la culture, elle offre un mode de vie urbain qui plaît aux couples branchés et à la classe moyenne supérieure.

 

ÉVOTRE SIMULATION PATRIMONIALE GRATUITE

 

• Le 8ème arrondissement :

 

Concernant le 8e arrondissement, seuls 4 des 10 quartiers n’ont pas d’accès direct à la plage. D’autres quartiers bénéficient de ce littoral spectaculaire et sont non seulement des lieux de détente et de loisirs, mais aussi des activités économiques liées au tourisme. Si vous aimez les plages animées, choisissez celle de la baie de la Vieille Chapelle, à côté du chic port de plaisance de la Pointe Rouge dans le quartier du même nom. Cependant, certains habitants du quartier préfèrent le quartier du Prado, un quartier balnéaire aux vastes espaces verts propices aux pique-niques en famille. Enfin, le quartier se caractérise également par de nombreux espaces verts, comme le parc Borély, la rue du Prado, les vastes collines vierges des lotissements Les Goudes et Montredon.

 

Le 8e arrondissement reste un quartier résidentiel, mais l’ambiance varie selon les endroits. Au nord, les quartiers de Périer, Rouet et Saint-Giniez sont les plus denses. On y trouve de beaux immeubles modernes  et d’anciens immeubles bourgeois  comme la rue du Prado. La rue Paradis a été choisie par de riches familles marseillaises pour construire leurs belles villas. Vers le sud et la côte, les immeubles deviennent plus aérés et les villas deviennent peu à peu majoritaires. L’une des plus belles surprises du 8ème arrondissement, c’est le quartier des Goudes et son petit village “Cabanons”, au pied d’un ruisseau et loin des gènes de la ville. La célèbre Cité Radieuse du Corbusier, boulevard Michelet ainsi que le quartier Sainte-Anne sont appréciés de ses habitants pour son littoral et ses logements de qualité. De fait, réaliser un investissement locatif avec un programme immobilier à Marseille s’avère particulièrement intéressant.

 

CONTACTEZ CORNEILLE PATRIMOINE

 

programme immobilier avec vue sur la Bonne-Mère avec un ciel bleu clair

 

Pourquoi investir dans un programme immobilier à Marseille ?

 

Investir via un programme immobilier à Marseille bénéficie de multiples atouts fiscaux. Si vous souhaitez optimiser votre fiscalité, contactez nos conseillers Corneille Patrimoine, expert de l’investissement immobilier locatif à Marseille depuis plus de 10 ans.

 

• Comment gommer l’imposition sur ses revenus fonciers ?

 

Nous vous rappelons que les revenus fonciers sont doublement imposés par l’Administration fiscale avec d’une part la Tranche Marginale d’Imposition et d’autre part les Prélèvements Sociaux. De fait, les contribuables avec une TMI de 45% se verront imposés à hauteur de 62,2% de leurs revenus fonciers.

Pour “gommer” cette imposition, le Gouvernement a instauré ces dernières années plusieurs dispositifs de défiscalisation afin de réhabiliter les logements anciens et construire de nouveaux logements.

En l’occurrence, si vous souhaitez réduire vos impôts fonciers, le dispositif du déficit foncier sera le plus adapté. Ce dispositif permet de créer un déficit reportable afin de déduire le montant des travaux de rénovation réalisés de son imposition. De plus, si le montant du déficit le permet, il est également possible d’imputer ce déficit sur ses revenus globaux pendant les 6 premières années après l’acquisition du logement réhabilité.

 

Pour en savoir plus sur ce dispositif, n’hésitez pas à contacter les conseillers du cabinet Corneille Patrimoine, spécialisé dans l’investissement immobilier de Prestige partout en France.

 

TOUS LES PROGRAMMES EN DÉFICIT FONCIER