investissement-locatif-dispositifs-avantageux

Investissement locatif : les dispositifs les plus avantageux en 2019 !

26/07/2019
Quels sont les dispositifs les plus avantageux en 2019 ? Selon votre situation patrimoniale et vos attentes, chaque dispositif se veut être particulièrement intéressant pour vous !

Cet article vous présente les dispositifs les plus avantageux en 2019 en fonction de votre situation patrimoniale globale mais également de vos objectifs. L’immobilier locatif représente la catégorie d’investissement bénéficiant du plus fort levier fiscal grâce aux incitations mise en place par l’État. Il est avantageux d’investir dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Nantes. Pour cause, vous avez accès à une multitude de lois, dispositifs ou mécanismes vous permettant d’acquérir un bien immobilier, et ce, financé pour partie par l’avantage fiscal induit. Ainsi, c’est un moyen pour vous de vous constituer un patrimoine immobilier dans le but d’obtenir une rentabilité intéressante, de préparer votre retraite en obtenant des revenus complémentaires ou tout simplement réaliser une plus-value importante à la revente de votre bien.

 

 

Les dispositifs les plus avantageux en 2019, la loi Malraux

 

dispositif-malraux-2019

 

La loi Malraux 2019 est un dispositif particulièrement intéressant pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier locatif et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce dispositif vous permettra d’obtenir une réduction d’impôts importante puisqu’elle équivaut à 22 % ou 30 % du montant global des travaux réalisés sur le bien.

Ainsi, vous pourrez prétendre à une réduction d’impôts allant jusqu’à 120 000 € sur 4 ans. Cette typologie d’investissement vous permet à la fois d’investir dans un bien immobilier de prestige tout en vous assurant une économie d’impôt très conséquente.

De plus, le dispositif Malraux vous donne accès à des biens d’exception dans des secteurs particulièrement haut de gamme et privilégiés des plus grandes villes de France.

Pour être éligible à la loi Malraux, le bien devra impérativement se situer dans un secteur sauvegardé de la ville, ce qui vous garantit un emplacement premium. En effet, le secteur sauvegardé vous assure une forte demande locative puisque ce sont généralement des lieux très prisés des villes.

La loi Malraux est donc un dispositif de défiscalisation particulièrement intéressant pour les personnes souhaitant réaliser un investissement locatif dans des biens immobiliers prestigieux tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts important.

 

 

Les dispositifs les plus avantageux en 2019, la loi Monuments Historiques

 

dispositif-mh-2019

 

La loi sur les Monuments Historiques 2019 vous permet également d’acquérir un bien d’exception dans un secteur privilégié de la ville.

A la différence de la loi Malraux, le dispositif Monument Historique vous amène à investir dans de l’immobilier classé ou inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques.

Cet avantage considérable vous assure l’acquisition d’un bien de prestige qui aura marqué l’histoire de France. Ainsi, c’est un moyen de vous constituer un patrimoine immobilier extrêmement haut de gamme tout en bénéficiant d’une importante réduction d’impôts.

En effet, les travaux de réhabilitation seront déduits de votre revenu global, vous donnant accès à une réduction d’impôts allant jusqu’à 45 % (en fonction de votre TMI). Aussi, vous n’avez pas de plafonnement de loyer, ce qui vous permet d’obtenir une rentabilité particulièrement intéressante et nécessaire lors d’un investissement locatif.

En conclusion, le dispositif Monuments Historiques vous donne accès à des biens d’exception, situés dans des zones sauvegardées tout en bénéficiant d’un levier fiscal très important. C’est un excellent moyen pour vous de vous construire un patrimoine immobilier haut de gamme et prestigieux.

 

 

Les dispositifs les plus avantageux en 2019, le LMNP

 

dispositif-lmnp-2019

 

Le dispositif LMNP 2019 est un excellent moyen de commencer à vous constituer un patrimoine immobilier.

En effet, il vous permet d’obtenir un avantage fiscal, non sous forme de réduction d’impôts mais sous forme de loyers défiscalisés. L’objectif étant d’acquérir un appartement dans l’optique de mettre en place une location meublée.

A travers cette stratégie, vous obtiendrez la totalité de vos revenus locatifs, nets d’impôts. C’est un avantage considérable lorsque vous vous lancez dans l’investissement locatif, puisque cela vous assure une forte rentabilité tout au long du projet.

Dans le cas où vous choisissez la location meublée non professionnelle, il vous faudra bien choisir l’emplacement de votre bien ainsi que la ville dans laquelle vous allez investir. La location meublée peut s’articuler sous deux formes : la location longue durée ou courte durée (Airbnb par exemple).

En privilégiant de petites surfaces en hyper centre-ville ou proche des facultés vous assurez une rentabilité locative minimum de 5%. Dans des villes comme Lyon ou Nantes, l’offre est nettement inférieure à la demande locative vous garantissant une location continue et un autofinancement de votre bien immobilier.

 

 

Le Déficit Foncier

 

dispositif-df-2019

 

Le Déficit Foncier 2019 n’est pas réellement un dispositif de défiscalisation mais une solution d’optimisation patrimoniale et fiscale.

En effet, le Déficit Foncier est idéal pour les personnes disposant d’un patrimoine immobilier locatif existant ou en devenir puisqu’il permet d’obtenir, sur une durée de 10 ans maximum, des loyers nets d’impôts sur l’ensemble de vos revenus fonciers.

Ainsi, cela permet de réduire indirectement votre imposition puisque vous allez déduire la totalité des travaux, réalisés sur ce bien, de vos revenus fonciers.

C’est un excellent moyen pour les personnes disposant d’ores et déjà d’un patrimoine immobilier de réduire la charge imposable sur les loyers qu’ils perçoivent, tout en étendant leur patrimoine immobilier actuel.

Nous pouvons donc dire que le Déficit Foncier est idéal si vous souhaitez développer votre patrimoine immobilier tout en réduisant les impôts générés par les loyers.

Nous vous avons présenté à travers cet article les dispositifs les plus avantageux pour 2019. L’immobilier est un excellent moyen pour vous de vous préparer à la retraite ou de bénéficier d’une rentabilité intéressante. Néanmoins, pour cela, il faut s’assurer que le dispositif fiscal choisis soit le plus adapté à votre situation.

Corneille Patrimoine vous accompagne de façon personnalisée dans toutes vos démarches et vous apporte une solution patrimoniale qui saura convenir parfaitement à votre situation.

 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter !