Immobilier poitiers : programme Malraux

  • Du Studio au T4
  • De 45 540 € à 114 610 €
    • Poitiers
    • Poitiers centre

Immobilier Poitiers : Corneille Patrimoine vous propose un programme immobilier en Malraux.

En effet, ce projet d’investissement comporte de nombreux avantages fiscaux.

De plus, réaliser un investissement à Poitiers est une réelle opportunité.

Ainsi, pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos conseillers patrimoniaux.


 

Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Situé au centre de Poitiers
  • Ancien hôtel particulier du XVIe
  • Réhabilitation complète
  • Proches des écoles, commerces et transports
  • Réduction d’impôt de 22% ou 30% du montant des travaux
  • Véritable liberté locative : aucun plafonnement de loyer, ni de revenu locataire
  • Emplacement de choix pour un investissement d’exception
  • Ville possédant une richesse patrimoniale
  • Ville dynamique et étudiante
  • Hors plafonnement des niches fiscales

La ville de Poitiers

Poitiers est une ville universitaire et dynamique puisqu’elle possède de nombreux établissements scolaires. Elle est également labellisée “ville d’Arts et d’Histoire” depuis 1985, au regard de son architecture exceptionnelle datant de plus de deux mille ans.

En effet, Poitiers détient une richesse patrimoniale dans son centre historique qui se traduit par des joyaux architecturaux datant de l’ère médiévale ainsi que de nombreux bâtiments provenant de l’époque contemporaine.

La ville de Poitiers offre un cadre de vie agréable grâce à son enseignement, sa culture, ses loisirs, son patrimoine et son environnement. De plus, la ville est dotée d’importants moyens de transport comme une gare TGV, un aéroport et l’autoroute. Nous pouvons en conclure que c’est une ville facile d’accès avec des dispositifs permettant aux étudiants provenant de différentes villes de venir à Poitiers aisément.

Elle compte 90 000 habitants et 194 000 dans le Grand Poitiers comprenant 40 communes. Grâce à l’université et 44 écoles d’enseignement supérieur, la ville regroupe 25 000 étudiants. Ainsi, la demande locative est importante ce qui donne gage d’investissement immobilier rentable et non risqué.

De plus, La Vienne est une région touristique puisque ce sont des millions de visiteurs qui viennent chaque années passer leurs vacances dans ce fantastique endroit. En effet, le tourisme est le premier employeur grâce au Technopole du Futuroscope avec plus de 2 millions de visiteurs en 2016.

Néanmoins, le Futuroscope n’est pas la seul attraction attirant les touristes dans la région de La Vienne. En effet, vous retrouverez aussi d’autres établissements de loisirs tel que Center Park ou même des activités tel que le parcours d’énigmes au Château de Monthoiron vous seront proposé.

Poitiers un emplacement de qualité

Poitiers est une ville qui affiche une croissance économique particulièrement soutenue. Elle dispose de plusieurs atouts comme un développement constant des entreprises, une offre immobilière en plein essor et un dynamisme commercial remarquable. La ville est répartis sur 12 communes.

Poitiers est axé aujourd’hui, à l’aménagement et la modernisation de nouvelles zones activités.

Situé au cœur du secteur sauvegardé de Poitiers, ce projet possède un emplacement privilégié. En effet, il est situé à deux pas du Parc de Blossac et à 15 minutes de la gare SNCF.

Avec l’implantation du Futuroscope, Poitiers a développé son secteur touristique. La ville bénéfice également d’une clientèle principalement européenne. Grâce à cela, l’aéroport de Poitiers a développé une liaison aérienne directe avec Londres.  Elle ne cesse d’agrandir son secteur touristique et son système hôtelier.

La ville de Poitiers est surnommé « la ville au cent clochers », ceci est lié aux nombreuses églises que comporte Poitiers.

Située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, Poitiers accueille de nombreux marcheurs et pèlerins qui font halte dans cette ville.

Sa localisation en fait un atout majeur quant à la location étudiante puisque ces derniers recherchent souvent des biens locatifs proches de leurs universités ou écoles. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire puisque c’est un critère majeur en terme de location puis un avantage non négligeable pour vos potentiels futurs locataires.

En effet, le parc de Blossac est un magnifique écrin de verdure de 9 hectares qui abrite de nombreux cygnes, perruches, lapins, etc. Une ville possèdent un parc peu représenter un critère important pour vos potentiels futur locataires dans la recherche de location immobilière.

A proximité
  • À 2 pas du parc de Blossac
  • À 15 min à pied de la gare SNCF
  • À 5 min à pied du centre historique de Poitiers
  • À 9 min à pied du Cinéma CGR Poitiers Castille
  • À 1.7 km de l’Université
  • À 2.5 km de l’Aéroport de Poitiers Biard

Immobilier poitiers : présentation de ce projet Malraux

Ce programme s’inscrit dans la volonté de la ville de Poitiers de valoriser son patrimoine compte tenu de la richesse architecturale présente dans la région.

Il consiste en la réhabilitation d’un ancien hôtel particulier du XVIème siècle, en 34 appartements du studio au 4 pièces. Répartis sur 7 petits bâtiments, ils sont organisés autour de cours intérieures et de jardins paysagers.

Ainsi, vos locataires pourront se ressourcer en se baladant dans leur cour intérieur tout en profitant d’un cadre de vie calme et paisible au coeur de la ville. Là encore, c’est un privilège que peu de résidences peuvent proposer à leurs clients.

De plus, certains logements bénéficient même d’une place de parking. Dans les grandes villes, il est souvent difficile de se garer. Posséder une place de parking n’est plus un avantage mais un privilège pour les locataires puisque c’est un gain de temps considérables au quotidien puis une source de stress en moins.

Cette réhabilitation sera respectueuse du bâti et permettra un nouvel éclat aux façades. Concernant les logements des traitements contemporains adaptés seront mis en place et les cheminées conservées.

Ainsi, vous retrouverez le mélange parfait entre ancien et moderne tout en ayant un logement totalement neuf. Egalement, les pierres seront restaurées suivant leur degré d’altération afin de reprendre le vocabulaire de la 1ère Renaissance. De plus, éléments de décors disparus et dispositions d’origines seront restitués.

Ce programme immobilier est éligible au dispositif de défiscalisation Malraux, ainsi il permet à l’investisseur une réduction d’impôts. Cette réduction d’impôt n’est pas négligeable puisqu’elle peut vous permettre un gain de 120.000 sur 4 ans et ainsi vous permettre d’injecter ce profit dans votre projet immobilier afin de réduire vos mensualités de prêt.

De plus, vous ne bénéficier pas de plafonnement de loyer lorsque vous allez louer votre bien à une personne. Vous pourrez donc fixer le montant du loyer que vous allez soumettre à votre locataire.

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’intérêt pour ce programme et venez découvrir l’ensemble de nos projets immobiliers dans le grand Ouest de la France.

Nos conseillers en gestion de patrimoine, Corneille Patrimoine vous accompagne pour toutes démarches d’investissement. Vous pourrez ainsi bénéficier de cette expertise au travers de 7 étapes indispensables.

  • Audit patrimonial permettant de définir le dispositif fiscal le plus adapté à votre situation
  • Détermination du budget selon votre situation financière et votre endettement
  • Sélection d’un programme immobilier  respectant tous les critères d’un bon investissement locatif
  • Sélection de l’appartement : étape essentielle pour louer puis revendre facilement
  • Négociation avec nos banques partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de crédit
  • Gestion locative
  • Réalisation de vos déclarations d’impôt

Fort de son expérience et de son expertise de qualité, Corneille Patrimoine vous accompagnes dans toutes vos démarches administratives ainsi que dans un conseil approfondi et adapté à votre situation.

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation