crise-sanitaire-immobilier-immeuble

Crise sanitaire immobilier : l’immobilier de prestige tient bon

15/02/2021
La crise sanitaire n'aura pas fait trembler l'immobilier de prestige en France.

Malgré une année singulière de crise sanitaire marquée par deux confinements, l’immobilier de prestige a tenu le cap. Valeur refuge depuis des années, l’immobilier de prestige est un investissement immobilier locatif sûr et rentable sur le long terme.

 


Corneille Patrimoine vous présente les villes où l’immobilier de prestige tient bon malgré la crise sanitaire.


 

Immobilier de prestige : une valeur refuge malgré la crise sanitaire

Ce n’est plus un secret, l’investissement dans la Pierre est le placement privilégié des français. Malgré la crise du Covid-19, l’immobilier de prestige tient bon. Plusieurs facteurs ont permis ce maintien.

Premièrement, on observe depuis plusieurs mois que la politique de la BCE oblige à des taux de crédit relativement bas. Ainsi, ces taux historiquement bas incitent les français à investir dans l’immobilier. De ce fait, une tendance se dessine et s’accentue: l’investissement immobilier locatif se diversifie et touche plusieurs types de ménages. Moyen d’épargne et préparation à la retraite, on observe que les ménages aux revenus modestes investissent ainsi grâce ces possibilités de financement. 

Quel que soit l’âge et la catégorie sociale, l’immobilier locatif est une réelle valeur refuge, même pendant la crise du Covid-19. Rajouté à cette sécurité d’investissement, l’immobilier locatif est d’un point de vue de la rentabilité plus sûr, voire meilleur que certains placements financiers.

Il faut bien noter que l’investissement immobilier locatif de prestige est un placement patrimonial sur le long terme. Pour cela, nous vous présentons les villes les plus attractives pour réaliser un investissement immobilier de qualité.

 

crise-sanitaire-immobilier-toit-immeuble-balcon

 

 

 

Crise sanitaire : les villes où l’immobilier de prestige tient bon

 

Lyon : La ville de l’emploi et du tourisme par excellence

Lyon, connue pour son dynamisme économique et son patrimoine architectural et culturel, est une ville en plein développement. En effet, chaque année, elle attire près de 6.5 millions de touristes séduits par la beauté de la Capitale des Gaules. Ville d’art, de culture et capitale de la gastronomie française, Lyon est idéalement située. En effet, carrefour de l’Europe et trait d’union entre le Nord et le Sud de la France, Lyon est à 1h de la montagne et à 2h de la mer méditerranée.

La capitale des Gaules est souvent citée comme l’une des villes où il fait y bon vivre. Outre cette qualité de vie, Lyon connaît depuis plusieurs années un fort développement, à la fois économique, social et démographique.

Aussi, elle se hausse à la deuxième place des villes les plus attractives de France, derrière Paris. Bassin de nombreuses entreprises de renoms comme Sanofi, Solvay, Lyon accueille également des Start-Up de quoi diversifier l’emploi au sein de la ville.

De ce fait, Lyon est victime de son succès. La ville voit sa demande de logement explosée à tel point que l’offre n’est plus suffisante. Son marché immobilier reste très tendu avec des prix exponentiels. Néanmoins, Corneille Patrimoine vous propose différents biens d’investissement au cœur du centre de Lyon.

Lyon dispose de nombreux atouts qui en font une ville idéale pour réaliser un investissement immobilier locatif de prestige. 

 

Programme Déficit Foncier au cœur de Lyon

 

 

Angers : une ville sous l’influence de Nantes

Deuxième commune la plus peuplée de la région Pays de Loire, Angers est une ville incontournable de l’Ouest de la France. En effet, la capitale de l’Anjou bénéficie d’un emplacement stratégique, à seulement 30 minutes de Nantes et du Mans. Elle est située sur l’axe ferroviaire reliant la région parisienne et l’Océan Atlantique.

Angers est une ville qui bénéficie d’un accroissement constant de sa population. En effet, nous recensons une évolution moyenne de 0,5% par an. La population rajeunit : ses indices influent positivement sur la demande de logements. L’offre immobilière est la aussi bien inférieur à la demande, en croissance constante. 

A noter qu’Angers est, depuis juillet 2019, de nouveau éligible au dispositif Pinel. En effet, l’Athènes de l’Ouest est passée en zone B1, une preuve supplémentaire de l’attractivité de la ville. Egalement, ceci démontre la tension locative de la commune. De fait, réaliser un investissement immobilier locatif à Angers est une réelle opportunité à ne pas manquer.

 

 

Programme Monument historique à Angers

 

Crise sanitaire : Nice, le cœur de l’immobilier de prestige

Connue pour sa célèbre Promenade des Anglais, Nice est une ville où le rythme de vie du sud fait partie du quotidien. Entre marchés hebdomadaires, activités nocturnes et la plage, Nice a tout pour plaire. De plus, située entre mer et montagnes, Nice séduit les touristes du monde entier.

Ce dynamisme a poussé la ville de Nice à développer une attractivité économique autour de ce secteur. Avec le premier aéroport de province et deux palais des congrès, Nice est une ville en croissance et propose un bassin économique développé. Nice n’est pas seulement une ville touristique, elle accueille un bassin d’emploi important avec de nombreuses entreprises nationales et internationales. 

Nice attire non seulement les touristes et les jeunes actifs, mais aussi les étudiants. Les facultés et écoles de commerce de renom attirent les jeunes étudiants. De plus, le cadre de vie idyllique que propose la ville classe la ville de Nice dans le Top 20 des villes étudiantes de France derrière Lyon et Angers.

En somme, Nice est une ville qui évolue au fil des années grâce à une attractivité économique en plein développement. La capitale azuréenne a su allier la modernité de ses quartiers d’affaires avec l’authenticité de ses quartiers historiques. De fait, réaliser un investissement immobilier locatif à Nice est une réelle opportunité patrimoniale.

 

Programme Déficit Foncier/LMNP à Nice

 

 

Conclusion crise sanitaire : impact sur l’immobilier de prestige ?

En conclusion, ces villes présentent de nombreux avantages. Villes attractives et dynamiques en France, réaliser un investissement immobilier de prestige au cœur de Lyon, Angers et Nice reste un investissement refuge. La demande locative dans ces villes n’est pas touchée par la crise sanitaire du Covid-19 et les prix continuent à fortement progresser. 

 


Fort de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier de prestige, Corneille Patrimoine vous accompagne tout au long de votre investissement de façon indépendante et personnalisée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Vous souhaitez réduire vos impôts,
préparer votre retraite ou simplement vous construite un capital ?

Faites appel aux experts de Corneille Patrimoine, qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif de prestige.

 

 

Définir votre projet

Nos programmes immobiliers de prestige