Programme Immobilier à Bordeaux : Malraux & Déficit Foncier

  • Du T1 au T4
  • De 40 m² à 80 m²
  • De 337 000 € à 665 000 €
    • Bordeaux

Corneille Patrimoine vous présente un programme Immobilier à Bordeaux, en loi Malraux ou en Déficit Foncier.

Venez découvrir cet investissement de prestige au sein de « la belle endormie » qui représente une réelle opportunité.

Ainsi pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Etre contacté pour ce bien

Programme immobilier à Bordeaux - Les points clés

  • Au cœur du quartier Saint-Pierre
  • Éligible au déficit Foncier ou Malraux
  • Forte rentabilité locative
  • Proche des transports en commun

Investissement immobilier à Bordeaux

Bordeaux est devenue une ville très dynamique et attractive. Idéalement situé à quelques heures de l’Atlantique des Pyrénées et de Paris, elle ne cesse d’attirer de nouveaux arrivants tels que des jeunes actifs et des étudiants. La population étudiante de cette métropole est en hausse de 3% chaque année.

Elle possède également un bassin d’emplois très performant. Son développement économique considérable représente un facteur clé pour la rentabilité d’un projet Immobilier Bordeaux.

La belle endormie est une destination touristique internationale pour sa richesse historique et son immense patrimoine urbain. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’histoire de la ville se lit dans ses rues et ses bâtiments et se réécrit par les aménagements urbains.

Avec 256 000 habitants, la métropole a réussi à séduire un grand nombre de la population, en raison de son cadre de vie agréable et privilégié.

De ce fait, elle est considérée comme l’une des villes les plus recherchés pour réaliser des investissements locatifs.

Investir dans une ville attractive, avec des dispositifs fiscaux très avantageux comme la loi Malraux ou le Déficit Foncier est une réelle opportunité à saisir !

 

Nos Programmes en Déficit Foncier & Malraux À Bordeaux

Immobilier à Bordeaux , superbe emplacement

Ce programme Immobilier Bordeaux est localisé au cœur du centre historique. Le quartier Saint-Pierre est ancré dans la dynamique bordelaise et bénéficie d’un fort réseau de transports en commun.

En effet, vous pourrez vous déplacer aisément au sein de la métropole. À proximité de l’appartement, se trouve la station de tramway ligne A, l’accès à la gare de Bordeaux en 15 minutes et l’aéroport international.

Le cadre de vie de ce quartier historique est très attractif, dû par le calme luxueux de la place Camille Jullian et l’effervescence bordelaise de la rue Sainte-Catherine.

Il est possible de découvrir et réaliser de nombreuses activités au sein de cet endroit, en passant par des monuments les plus caractéristiques du quartier : la Porte Cailhau, l’église Saint-Pierre, la place du Parlement ou même encore le pont de Pierre.

Au-delà de la culture historique, vous avez également à votre disposition de nombreuses commodités du quotidien tels que des restaurants, boulangerie, pharmacie, supérette …

Ce projet de restauration comprendra dix-sept logements dont deux nouveaux espaces commerciaux.

A proximité
  • Proche de nombreuses commodités quotidienne
  • Tramway Ligne A
  • A 15 min de la gare de Bordeaux
  • A 30 min de l'aéroport internationale via rocade
  • A 50 min de l'aéroport international via Tramway et Bus

Le projet immobilier à Bordeaux

Ce nouveau projet immobilier à Bordeaux est la reconstruction d’un ancien hôtel particulier édifié en 1883. Ce bâtiment est un investissement rentable, son empreinte historique a été conservé précieusement.

Sur cette grande superficie, 17 logements seront réaménagés avec deux espaces commerciaux.

L’immeuble de caractère Haussmannien, abrite un trésor architectural d’exception, avec la présence de volumes considérables et atypiques.

La bâtisse datant du début du XVIIIème siècle, sera rénovée en respectant les le modèle architectural existants. Cette rénovation apportera un aspect de confort et de modernité à la résidence.

Vous pourrez ainsi disposer d’un cadre de vie conviviale et agréable à vivre en offrant des services prestigieux :

  • Parquets marquetés
  • Plafonds peints empreint d’art, de dorures et de moulures précieuses
  • Cheminées en marbre
  • Moulures et des boiseries décorant les grands salons

Cet investissement peut être conforme à plusieurs régimes fiscaux tels que la loi Malraux ou en Déficit Foncier.

Concernant le dispositif Malraux, l’éligibilité est valide lorsqu’un certain nombre de règles et de procédures sont respectées.

Avec ce registre, vous pourrez opter pour une réduction d’impôt sur l’intégralité des dépenses des travaux de restauration. L’abattement est estimé à 30 %, soit un plafonnement de 400 000 euros sur 4 ans.

Par ailleurs, le mécanisme du Déficit Foncier propose également de nombreux avantages. Les dépenses éligibles seront déductibles des revenus fonciers. Le déficit constaté sera imputable ensuite sur le revenu global dans la limite de 10 700 euros.

L’excédent, quant à lui sera reportable sur les revenus fonciers des dix années suivantes.

De plus, les intérêts des emprunts octroyés pour le financement d’un bien comme l’ensemble des travaux seront déductibles des revenus fonciers.

Le choix de ces régimes fiscaux vous permettra de réaliser un investissement patrimonial rentable.

Nos conseillers patrimoniaux indépendants restent à votre disposition pour plus de renseignement sur ce programme immobilier à Bordeaux. N’hésitez pas à les contacter !

Ils pourront vous guider dans vos démarches d’investissement, tout au long de votre projet.

 

SIMULATION PERSONNALISÉE

 

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation