Nouveau programme immobilier Monument Historique à Calvisson

  • Du T3 au T4
  • De 306 745 € à 537 362 €
    • Calvisson
    • Centre-ville

Corneille Patrimoine vous présente un nouveau programme immobilier en Monument Historique à Calvisson, au cœur de l’Occitanie.

Nichée entre Nîmes et Montpellier, cette bâtisse datant de 1745 chargée d’histoire vous permettra de profiter d’un avantage fiscal de taille.

De fait, si vous souhaitez investir dans la pierre tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Contactez nos conseillers !


Etre contacté pour ce bien

Points clés de cette bâtisse à Calvisson

  • Au cœur du centre-ville de Calvisson
  • Stationnement rattaché aux lots
  • Éligible à la Loi Monument Historiques
  • Eligible au dispositif du Déficit Foncier
  • Proche des transports en commun
  • Forte demande locative

Le charme d'un village à 30 minutes de la Méditerranée

Située au cœur de la Vaunage, dans le Gard, Calvisson profite d’un cadre de vie idyllique. Nichée entre Nîmes et Montpellier, cette ville de l’Occitanie attire chaque année de nouveaux résidents.

Tout d’abord, ville d’art et d’histoire, la commune de Calvisson dispose de plusieurs bâtisses remarquables. En effet, ses sépultures néolithiques de Cante-Perdrix, son église Saint Saturnin, et sa Maison Margarot, attirent de nombreux touristes. Mais cela n’est pas son seul atout, son climat méditerranéen séduit également, permettant ainsi de soutenir la demande touristique.

Quant au dynamisme de la ville, celui est particulièrement soutenu. Que ce soit en termes de commerces ou de services, cette ville vivante ne manque de rien. Vos futurs locataires pourront effectivement profiter d’une proximité certaine avec plusieurs commerces, écoles et services au cœur de la ville.

Enfin, la ville de Calvisson profite d’un emplacement stratégique puisque située à seulement 17 kilomètres au Sud-Ouest de Nîmes et 38 kilomètres au Nord-Ouest de Montpellier. De par cette proximité les habitants profitent de l’attractivité de ces dernières. D’autant plus que, depuis cette pandémie mondiale, nombreux sont ceux qui recherchent une vie plus paisible, à l’ombre des nuisances des grandes villes.

Ainsi, de par ses divers atouts, investir à Calvisson représente une réelle opportunité en termes d’investissement immobilier.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE

 

Un emplacement premium donnant sur la place commerçante du village

Au cœur de cette charmante ville méditerranéenne, se trouve ce nouveau programme immobilier éligible aux Monuments Historiques, la Maison Margarot. Ce dernier est d’ailleurs le 3ème monument historique du village.

L’emplacement de ce projet profite d’une localisation de choix, puisque situé à proximité directe de plusieurs commodités. En effet, vos futurs locataires pourront accéder facilement à la place du Général de Gaulle, puisque les appartements ont vue sur celle-ci. Cette dernière regroupe tout le nécessaire : supermarché, tabac, opticien, fleuriste, poste, restaurants, bar… Cet emplacement de choix permettra ainsi à vos futurs locataires de profiter d’une vie de quartier animée.

De plus, afin de soutenir une demande locative conséquente, un autre point est à prendre en compte, l’accessibilité. Tout d’abord, vos futurs locataires profiteront d’une place de stationnement à seulement 100 mètres du projet. De plus, ces derniers pourront accéder à Nîmes en bus, en 35 minutes seulement. Enfin, la gare la plus proche est celle de Saint-Césaire (village jouxtant Nîmes), située à moins de 15km de Calvisson, permettant de voyager facilement dans toute la France.

Ainsi, réaliser un investissement immobilier dans ce quartier de Calvisson représente un atout de taille, étant le plus prisé du village.

 

CE PROGRAMME VOUS INTÉRESSE ? CONTACTEZ-NOUS

 

A proximité
  • Place du Général de Gaulle
  • Commerces et services
  • Restaurants et bars

Le 3ème Monument Historique du village

Ce nouveau programme immobilier éligible à la Loi Monuments Historiques, dispose tout d’abord d’un emplacement premium mais aussi de prestations de qualité.

La Maison Margarot, ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, a fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques en 2011. Cet édifice en pierre de taille sera divisé en 6 appartements répartis sur 3 niveaux.

Concernant la restauration des parties communes, elle sera supervisée par les Architectes des Bâtiments de France et prévoit le nettoyage de la façade, la réfection de la toiture suivant le cahier des charges stricte des ABF. La restauration de ce dernier permettra une absence de travaux de copropriété durant de nombreuses années.

Le second atout de cette bâtisse de prestige réside dans son éligibilité à la Loi Monuments Historiques.

Cette loi de défiscalisation, date de 100 années, et représente la plus ancienne des lois de défiscalisation en France. Cette dernière consiste à investir dans un immeuble classé ou inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, et le rénover intégralement.

La Loi Monuments Historiques, au même titre que la Loi Malraux, prévoie une rénovation complète du bien classé ou inscrit. Ce projet de rénovation devra être supervisé par un Architecte des Bâtiments de France. Cette supervision est nécessaire à l’éligibilité de la loi, mais aussi afin de préserver l’ensemble des éléments remarquables du monument.

Cette loi est la seule loi de défiscalisation n’obligeant pas officiellement le propriétaire à mettre en location l’appartement. En effet, si ce dernier n’est pas un monument ouvert au public, vous serez obligé de le louer. A contrario, s’il est ouvert au public, vous pouvez vivre dedans. Etant donné qu’aucune obligation ne réside sur la location d’un Monument Historique ouvert au public, vous pouvez bénéficier de l’avantage fiscal même si vous vivez en son seing. Cependant une autre obligation réside dans cette loi, elle concerne le temps de détention. En effet, vous êtes contraint de garder le bien en détention 15 ans afin de bénéficier de l’avantage fiscal.

L’avantage fiscal perçu lors d’un investissement en Monuments Historiques se porte sur le montant des travaux. En effet, le montant global des travaux réalisés vient se déduire de votre revenu global. Cela est possible au moment de la réalisation des travaux. Si les travaux durent 4 ans par exemple, vous pourrez diviser le montant travaux en 4 afin de bénéficier d’un avantage fiscal sur 4 années consécutives.

 

Ainsi, investir dans un bien éligible à la Loi Monuments Historiques est une aubaine pour un contribuable très fiscalisé. Si vous investissez dedans, il vous apportera deux avantages, le premier en termes de fiscalité et le second résidera sur le fait que vous vous constituerez un patrimoine de prestige, rare opportunité !

 


Corneille Patrimoine vous accompagne lors de toutes les étapes de votre investissement à Calvisson. Nos experts réaliseront un projet ajusté à votre situation fiscale.

 

FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE

 

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation