Investissement immobilier d’exception à Grenoble

  • Du T1 au T4
  • De 191 000 € à 531 000 €
    • Grenoble

Corneille Patrimoine vous présente un programme d’exception à Grenoble.

Un projet immobilier de prestige au sein du Palais du Parlement, un joyau architectural, situé en plein centre ville. Idéal pour un investisseur locatif.

Par ailleurs, éligible au dispositif Monuments Historiques et déficit foncier, effectuer un investissement au sein de ce programme vous permettra de bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Ainsi, pour en savoir plus, contactez-nous !

Etre contacté pour ce bien

Les points clés de cet investissement

Eligible Monuments Historiques ou Déficit foncier

Patrimoine exceptionnel

Situé en plein centre ville 

Investir dans l'immobilier à Grenoble

Grenoble, ancienne capitale du Dauphiné et aujourd’hui chef-lieu de l’Isère, est actuellement en plein développement. Au cœur des montagnes, elle est très appréciée des étudiants. De ce fait, elle est la 2ème ville de France où il fait bon étudier. En réponse à cette demande croissante, Grenoble a su développer son enseignement supérieur. En effet, dixième pôle universitaire de France, la ville accueille chaque année plus de 67 000 étudiants. La diversité des domaines d’enseignement en fait un pôle étudiant important. Du scientifique, très réputé à Grenoble, en passant par les écoles de commerce ou sciences politique, la ville a tout pour plaire.

Grenoble, bien moins coûteuse que sa voisine Lyon, attire par sa qualité de vie, mais également par son réseau de transport en commun efficace. La ville est très bien desservie. Que ce soit au niveau des transports en commun ou ses axes autoroutiers et ferroviaires, elle permet à tous de venir facilement au cœur de la capitale des Alpes. A cet effet, la ville a développé un réseau de transport en commun performant. Avec 5 lignes de tramway, et plus d’une trentaine de lignes de bus, il est simple de se déplacer à Grenoble. De plus, les axes autoroutiers A41 et A80 permettent de rejoindre Lyon en moins de 1H30 et Genève en moins de 2H. En train, vous pouvez rejoindre la capitale en 3H. Grenoble dispose également d’un aéroport permettant de se déplacer en France et au-delà rapidement. C’est un avantage non-négligeable, plus particulièrement pour les jeunes actifs.

La région Auvergne Rhône Alpes attire les jeunes actifs. En effet, c’est la 1ère région industrielle de France. Ainsi, Grenoble offre de nombreux emplois, notamment dans le secteur de la recherche et de l’ingénierie. Minalogic est un pôle de compétitivité mondiale dédié aux micros et aux nanotechnologies. De nombreux actifs s’installent donc à Grenoble en raison de leurs carrières. La ville propose de nombreuses opportunités professionnelles grâce à la présence d’entreprises de renoms comme Capgemini, Teisseire, Airstar et Rossignol. Cette dynamique économique et étudiante est un réel atout pour la ville qui peut se développer et réaliser des projets afin de répondre aux besoins de ses habitants.

La ville se veut écologique et mène des actions visant à favoriser les transports comme le vélo. Pour cela, elle a transformé le centre-ville en zone piétonne. Ainsi, Grenoble met tout en œuvre pour se développer et proposer à ses habitants des infrastructures et offrir une meilleure qualité de vie. La présence d’étudiants et de nombreuses entreprises favorise le dynamisme de la ville.

Un emplacement de choix pour ce programme immobilier

Situé au cœur du centre-ville de Grenoble, le programme proposé bénéficie donc d’un emplacement de choix. L’immeuble dans le Palais du Parlement du Dauphiné est à proximité de la célèbre place Sainte Claire. Cette place abrite les halles de Grenoble. Ainsi, vous y trouverez le point de rendez-vous de nombreux magasins culinaires, comme la boucherie, la poissonnerie, la fromagerie…

De plus, vous trouverez à proximité du programme toutes les commodités du quotidien avec des restaurants, des cafés et des supermarchés. Rajouté à cela, la présence des transports en commun à 200 mètres de l’immeuble. L’arrêt de Tram B Sainte Claire les Halles celui du Tram A de Hubert Dubebout et l’arrêt de bus N° 40 permettant de rejoindre l’arrêt Victor Hugo sont à proximités immédiate du programme. Cette proximité permet de se déplacer facilement et rapidement dans Grenoble.

Aussi, les écoles maternelles, primaires, collèges et Lycées se trouvent dans un rayon de moins d’1km à pied. Pour les étudiants, le pôle d’étude est à seulement 12 minutes à pied. Proche des commodités, des écoles et de l’IUT, ce programme bénéficie donc d’un emplacement privilégié. De ce fait, que ce soit pour des jeunes actifs ou des étudiants, l’immeuble est idéalement situé pour un investissement immobilier.

Egalement, les nombreux services administratifs comme la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales ainsi que la Direction des services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Isère entrainent un flux d’actifs plus important.

A proximité
  • Au cœur de la ville
  • Pole d'étude accessible à pied
  • Proche de nombreuses commodités quotidienne

Un projet immobilier en Monuments Historiques ou Déficit foncier

Comptant parmi les plus beaux bâtiments de la ville, le Palais du Parlement va renaitre. La rénovation s’inscrit dans un projet patrimonial, culturel et touristique.

Ce programme immobilier est idéalement situé, en plein centre ville animé et commerçants de Grenoble.

Il sera composé de 35 logements neufs du t1 au t4  et sera livré au 2ème trimestre 2024.

Cet investissement immobilier est éligible aux dispositifs Monuments Historiques et Déficit foncier.

Le dispositif Monument Historique apporte une forte réduction pour l’investisseur. Pour profiter de cette défiscalisation sur l’ensemble des travaux de son revenu global. Il faut que le bien immobilier soit rénové en globalité et conservé pendant 15 ans en location ou non.

Pour le Déficit Foncier, vous pourrez profiter d’un double avantage fiscal. En effet, les dépenses des travaux ainsi que les charges pourront être déductibles de vos revenus fonciers. Par ailleurs, vous obtiendrez une déduction fiscale sur vos revenus fonciers mais aussi sur votre revenu global.

En outre, si le coût de votre travaux réalisé est supérieur à vos revenus fonciers, il est possible d’admettre en déduction le surplus de votre revenu global d’un montant allant jusqu’à 10 700 euros.

Ainsi, investir à Grenoble propose un véritable avantage fiscal et patrimonial pour un investissement de prestige. Cette défiscalisation peut vous permettre de profiter des nombreux bienfaits d’un investissement locatif.

Fort de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier à Lyon, Corneille Patrimoine vous accompagne tout le long de votre processus d’investissement de façon indépendante et personnalisée. N’hésitez pas à contacter nos conseillers patrimoniaux.

 

CONTACTEZ-NOUS

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation