Programme Déficit Foncier La Baule

  • Du Studio au T3
  • De 44 313 € à 164 600 €
    • La Baule
    • la Baule-les-Pins
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Au cœur de la ville de la Baule-Escoublac
  • Bâtiment répertorié Bâtiment Remarquable
  • Eligible au Déficit Foncier
  • Proche de toutes commodités et services
  • Transports en commun et gare TER à moins de 500 mètres

La ville

Située dans le département de la Loire-Atlantique, la ville de la Baule est à 40 minutes de Nantes et de son aéroport. Avec plus de 150 000 habitants en période estivale et 16 000 en basse saison, la ville est intégrée à l’activité économique du Grand-Ouest. Issue du tissu urbain de Nantes/Saint-Nazaire, la Baule jouit d’une forte orientation économique liée au tourisme.

Ville balnéaire de renommée internationale, la Baule charme par sa longue plage de sable fin. Reconnue comme l’une des « plus belles baies du monde ». Cette plage s’étend sur près de 9 kilomètres. De plus, le front de mer séduit grâce à ses magnifiques villas à l’étonnante architecture balnéaire des Années Folles et ses hôtels luxueux.

Aujourd’hui, la Baule est une ville dynamique à la qualité de vie rare. En effet, destination « bien-être », la côte bénéficie d’un climat doux et tonique, offrant les bienfaits de l’Océan Atlantique sous toutes ses formes : Thalassothérapie, sports nautiques et bains de mer.

De plus, la Baule jouit également d’une vie élégante et sportive, grâce aux régates de voiles, aux concours équestres et aux trophées du Golf international. En effet, la baie accueille chars à voile, balade à cheval et joueurs de polos régulièrement.

En outre, le centre-ville autour de l’avenue Louis Lajarrije et de la Place des Palmiers offre une multitude de commerces, services et boutiques luxueuses. L’environnement résidentiel et balnéaire est idéal pour cette ville de bord de mer au climat exceptionnel.

L'emplacement premium

Située entre océan et forêt, la résidence se trouve toute proche de la forêt d’Escoublac autrefois appelé « Bois d’amour » et du parc des Dryades. Riche d’un patrimoine naturel important, la Baule possède un environnement exceptionnel au bord de l’Océan.

Le quartier de la Baule-les-Pins dévoile des essences d’acacias et de pins maritimes. Ainsi, grâce aux parcs somptueux et aux jardins d’agrément des villas, le quartier tout entier offre un charme arboré.

De plus, nombreux commerces et services sont à proximité, grâce à l’avenue Louis Lajarrige et la place des Palmiers.

A proximité
  • À 900 mètres du front de mer
  • À 500 mètres de deux stations de bus
  • À 500 mètres de la gare TER « la Baule-les-Pins » reliant le Croisic à Nantes
  • À 2 kilomètres de la gare TGV
  • À quelques mètres de commerces, boutiques et restaurants

Le projet

Style emblématique de la côte, la bâtisse possède de nombreux atouts architecturaux de type « balnéaire normand ». En effet, le bâtiment est élevé sur deux niveaux avec un soubassement en pierre de taille et une toiture à plusieurs pentes.

En retrait de la rue et légèrement surélevée la résidence figure comme un emblème du patrimoine baulois des années folles, elle est répertoriée en tant que Bâtiment Remarquable.

Ainsi, ce projet de réhabilitation se fera sans création de surface ou modification de la destination actuelle du lieu. C’est pourquoi, le rez-de-chaussée garde sa fonction de local commercial avec un réaménagement complet, pouvant permettre d’accueillir jusqu’à 5 commerces. Ces locaux sont accessibles directement depuis la rue et bénéficient de terrasses privatives.

Puis, cette réhabilitation va permettre la création de 9 logements, du studio au 3 pièces. L’accès à ces habitations ne se fera pas du côté des commerces mais par le pignon Est. Situés dans la partie nord, ils sont orientés Sud/Sud-Ouest.

Pour finir, la vaste esplanade orientée plein Sud bénéficiera d’un traitement paysager mêlant le minéral et le végétal. De plus, des plantations de palmiers vont également être plantées.

Ainsi, tant sur le plan architectural que géographique, ce projet retient l’attention. Les travaux de rénovation sont soumis au régime général pouvant bénéficier d’une forte déduction fiscale, ainsi l’investissement est encore plus attractif. Le charme et le cachet de la résidence alliés à la demande locative permettront la rentabilité et la valorisation de l’acquisition.

Ce projet livrable fin 2018 éligible au déficit foncier permet un investissement hors niche fiscale, de villégiature avec une situation géographique privilégiée et une importante déduction d’impôts.

Les travaux de réhabilitation d’un bien immobilier destiné à la location permettent l’imputation des déficits occasionnés par ces dépenses sur les revenus globaux du propriétaire. Ainsi, cet investissement dans l’ancien permet de surcroit de se constituer un patrimoine immobilier de qualité.

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’intérêt pour cette résidence de prestige mais également si vous souhaitez découvrir tous nos programmes dans l’Ouest de la France.

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation