- Puteaux
Projet de restauration immobilière exclusif à La Rochelle – Malraux ou déficit foncier
- Du T1 au T3
- De 19 m² à 64 m²
- De 164 994 € à 561 925 €
-
- La Rochelle
Corneille Patrimoine vous propose une vente immobilière à la rochelle : un projet de restauration exclusif situé au coeur de la ville.
Pour accroître son patrimoine tout en réduisant ses impôts, la nature des travaux de rénovation permet de profiter des avantages fiscaux offerts par la Loi Malraux ou le déficit foncier.
Pour plus de renseignements sur ce programme, contactez nos experts.
Les atouts de ce programme immobilier
- Eligible à la loi Malraux ou au Déficit foncier
- Restauration haut de gamme
- Relation client/architecte privilégiée
- Centre-ville
- Vieux port
- Gare TGV
Un projet sur-mesure
L’ensemble immobilier sera entièrement restauré selon son état d’origine. En conséquence, l’embellissement architectural comprendra façades, portes, fenêtres, menuiseries, volets…Le tout dans les règles de l’art!
Le projet se compose de 6 appartements astucieusement aménagés et équipés afin d’optimiser les espaces :
- un charmant T1 pratique et fonctionnel
- un T2 duplex atypique en duplex inversé
- un T2 bis en triplex avec une terrasse de 24 m2
- trois T3 lumineux et agréables à vivre
Les 6 appartements seront astucieusement aménagés et équipés afin d’optimiser les espaces.
Un architecte d’intérieur sera à votre disposition afin de personnaliser votre logement : matériaux, couleur, mobilier ..le projet se fera sur-mesure selon vos envies.
Selon votre situation et vos objectifs d’investissement, vous avez le choix entre 2 dispositifs : le déficit foncier ou la loi Malraux.
Le déficit foncier permet aux investisseurs de réduire leur impôt sur le revenu foncier. Il consiste à déduire du revenu foncier les dépenses engagées pour l’achat et la rénovation d’un logement destiné à la location. De plus, il permet de réduire son impôt sur le revenu en imputant une partie du déficit sur le revenu global, dans la limite de 10 700 euros par an. Le reste du déficit peut être reporté sur les revenus fonciers des dix années suivantes.
La loi Malraux vise à protéger et à valoriser le patrimoine historique et esthétique de la France. Elle permet aux propriétaires d’immeubles anciens situés dans des secteurs sauvegardés, tels que les sites patrimoniaux remarquables ou les quartiers anciens dégradés, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des dépenses qu’ils ont réglées pour la restauration complète de leur bien. Le taux de la réduction varie entre 22% et 30% selon la localisation du bien, dans la limite de 400 000 euros de travaux sur quatre ans.
Pour en savoir plus sur ce programme immobilier, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils se feront un plaisir de vous renseigner et de vous accompagner dans votre projet.
PARLONS DE VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT
Investir dans l'immobilier à La Rochelle
La Rochelle est située sur la côte atlantique, dans le département de la Charente-Maritime. Elle est la préfecture du département et la quatrième ville la plus peuplée de la région. Elle est connue pour son patrimoine historique et architectural, ainsi que pour ses trois ports : de pêche, de commerce et de plaisance.
Aujourd’hui, La Rochelle est une ville dynamique et innovante, qui développe son économie, son tourisme, son université et son environnement. Elle accueille chaque année plus de six millions de visiteurs, attirés par son charme, sa culture et ses événements.
Les habitants profitent d’ un cadre de vie agréable, avec un climat doux, des plages, un port de plaisance, un centre historique et de nombreux événements culturels et sportifs. Ainsi que de la proximité de Bordeaux et de Paris grâce au TGV.
Investir dans l’immobilier à La Rochelle peut être une opportunité intéressante pour diversifier son patrimoine, bénéficier d’avantages fiscaux et profiter du dynamisme de la ville.