Opportunité hyper centre Lyon 6 – Masséna

  • Du T1 au T2
  • De 224 016 € à 336 521 €
    • Lyon
    • Masséna
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Bien rénové situé dans le quartier Masséna
  • Situation géographique de premier ordre
  • Immeuble haussmannien aux belles prestations
  • Rentabilité locative élevée
  • Commerces et écoles à proximité
  • Transports en commun

La ville

La région Auvergne-Rhône-Alpes regroupe plus de 4 000 communes réparties sur presque 70 000 km2. Cette région a pour chef lieu Lyon.

Ville d’art, de culture et capitale de la gastronomie française, Lyon est idéalement située. En effet, carrefour de l’Europe et trait d’union entre le nord et le sud de la France, Lyon est à 1h de la montage et à 2h de la mer.

La capitale des Gaules est souvent citée comme l’une des villes où il fait bon vivre. Outre cette qualité de vie, Lyon connaît depuis plusieurs années un fort développement, à la fois économique, social et démographique. Elle à su néanmoins préserver son patrimoine architectural et culturel remarquable. Entre cathédrales, monuments historiques traditionnels et ses très célèbres bouchons lyonnais, la ville offre à ses habitants et très nombreux touristes, un concentré d’authenticité et de tradition.

Ancienne ville industrielle, Lyon a accueilli de nombreuses industries en commençant par la soie, le textile, la chimie, l’industrie de l’image ou plus récemment des industries pétrochimiques et des secteurs d’activités de technique de pointe comme la pharmacie et les biotechnologies.

Troisième commune de France part sa population et seconde ville étudiante, Lyon attire chaque année des centaines de familles, jeunes diplômés et étudiants à la recherche d’une qualité de vie dans une métropole dynamique.

L'emplacement premium

Ce programme immobilier se situe au sein d’un des arrondissements de Lyon, les plus estimés. En effet, cette résidence d’appartements neufs, bénéficie d’un emplacement de premier choix au sein du 6 ème arrondissement lyonnais.

Située en plein cœur de l’arrondissement à proximité de la Mairie, du métro Masséna, du Parc de la Tête d’Or, des Brotteaux et non loin de Part-Dieu, l’emplacement est optimal et unique. Le 6ème est un des arrondissements les plus prisés, ainsi la qualité de vie chic et paisible est très recherchée par les habitants.

En effet, ce charmant immeuble, refait à neuf est situé à 4 minutes à pied du métro Masséna, à 7 minutes d’un arrêt de bus qui vous emmène à Part-Dieu et d’une station de Vélo’v.

Le sixième arrondissement lyonnais est historiquement, l’un des arrondissements les plus côté. Ainsi, composé de 50 596 habitants, la population est majoritairement familiale. De plus, les catégories sociales professionnelles les plus représentées sont les cadres, les professions intellectuelles et intermédiaires. Ainsi, leurs revenus sont en corrélation avec les loyers relativement élevés.

De surcroît, sa situation géographique est optimale au sein de la métropole lyonnaise, le sixième est en plein cœur de Lyon, entre la Presqu’île et Part-Dieu. Cela lui permet d’être incroyablement bien desservie en transports en commun. Notamment grâce aux deux lignes de métro A et B qui relient le sixième au tout Lyon. De plus, l’arrondissement bénéficie de nombreux bars, restaurants renommés, boutiques haut de gamme et tous types de commerces de proximité.

De plus, l’architecture de cet arrondissement historique est exceptionnelle. Il possède bons nombres d’immeubles haussmanniens. Ainsi que, des quartiers et adresses prestigieuses tels que le Boulevard des Belges, les Brotteaux, le Cours Vitton, le Parc de la Tête et la Cité Internationale pour ne citer qu’elles.

La Cité Internationale, située au Nord du sixième peut se targuer d’accueillir le siège mondial d’Interpol, le Centre des Congrès, le Musée d’Art Contemporain, la Salle 3000, un casino, un cinéma, deux hôtels et restaurants ainsi que des bureaux.

Le Parc de la Tête d’Or, véritable institution, plus grand parc urbain français et « poumon vert » de Lyon, fait partie intégrante du sixième arrondissement lyonnais.

Par ailleurs, en termes d’établissements scolaires, le 6ème peut compter sur le prestigieux Lycée du Parc ainsi qu’Ombrosa, le lycée international.

D’autre part, économiquement, cet arrondissement est tourné vers des activités de conseil, finance, immobilier, architecture ainsi qu’ingénierie. On dénombre plus de 33 000 emplois pour 7 800 établissements.

Proche de nombreux commerces, écoles et transports en commun, ce programme permet de vivre dans un cadre optimal, avec toutes les attentes que l’on pourrait avoir d’un logement haut de gamme idéalement placé.

A proximité
  • À 300 mètres du métro Masséna et d’une Poste
  • À 500 mètres de la Mairie du 6ème
  • À 500 et 700 mètres de deux supermarchés
  • À 850 mètres de la Part-Dieu
  • Ecoles maternelle, primaire, collège et lycée dans un rayon d’un kilomètre

Le projet

Cette résidence, située en plein cœur du sixième, bénéfice d’une rénovation en accord avec les normes exigées. Ainsi, les parties communes ont été refaites à neuf, cependant, une belle hauteur sous plafond et les cheminées ont été conservés. Ainsi, cette rénovation a su conserver dirons-nous le charme de l’ancien.

De plus, les prestations sont de qualités, le choix des matériaux est noble et conçu pour durer dans le temps. Dans ces conditions, la location est facilitée avec rentabilité importante.

Ces 12 logements neufs, allant du T1 au T2, possèdent une isolation thermique et phonique, en accord avec les normes d’exigence RT 2012. Ces petites surfaces sont idéales pour des étudiants sous un investissement meublé grâce au dispositif LMNP.

De par sa rareté et son exception, nous vous conseillons de contacter nos conseillers de Corneille Patrimoine. Spécialistes des montages immobiliers, ils vont accompagneront tout au long du processus d’investissement.

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation