Immobilier valenciennes : programme Monument Historique

  • Du T1 au T3
  • 110 720 €
    • Valenciennes
    • Valenciennes Centre

Immobilier valenciennes : Corneille Patrimoine vous présente un bien immobilier à Valenciennes d’exception.

En outre, cet investissement vous permettra de vous constituer un patrimoine.

En effet, idéalement situé au coeur de la ville de Valenciennes. Vous pourrez ainsi bénéficier des commodités et services se situant à proximité.

Ainsi pour plus de renseignements. N’hésitez pas à contacter nos conseillers patrimoniaux.


 

Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Bâtiment datant du XVIIème
  • Opportunité unique au cœur de Valenciennes
  • Rénovation complète
  • Monument Historique
  • Proche des transports en commun et commerces

La ville de Valenciennes

Ville du comté du Hainaut, dans le nord de la France, Valenciennes a un passé historique et culturel riche. La ville fait partie d’une communauté d’agglomération de 35 communes découpées en cantons. Valencienne est située dans la région des Hauts-de-France. Ville de 44 000 habitants, elle possède une position stratégique entre la Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. En effet à mi-chemin entre Paris et Bruxelles, Valenciennes est idéalement placée.

On peut rejoindre la capitale depuis Valenciennes en moins 1h40 en TGV. Valenciennes est une ville dynamique avec de nombreuses infrastructures , un centre hospitalier moderne, des animations culturelles et sportives. La ville de Valenciennes fait des actions pour l’environnement, qui fait d’elle une ville forte et durable.

Ancienne cité industrielle puissante, Valenciennes est aujourd’hui au cœur d’une métropole de près de 400 000 habitants. Située à 45km de sa grande sœur lilloise, la ville est en pleine mutation. Résolument engagée dans la transition énergétique et la mobilité durable, la ville est tournée vers les nouvelles technologies et la création numérique.

Grâce à bassin industriel dynamique qui jouit d’une grande notoriété en Europe, la métropole est tournée vers l’innovation. De plus, elle bénéficie de nombreux pôles d’excellence économiques tels que l’industrie automobile et ferroviaire, la création numérique ou encore la logistique, la région se porte bien. L’industrie ferroviaire de la région a séduit des entreprises mondiales comme Alstom et Bombardier. C’est une ville très engagé dans les transports de demain, c’est grâce à cela, que Toyota a choisi d’implanter son centre de production de voiture hybride.

La ville de Valenciennes compte sur son campus universitaire plus de 16 000 étudiants. L’université polytechnique, est l’une des plus grandes universités de la région avec 10 000 étudiants. On trouve aussi 7 classes préparatoires, dans 7 lycées différents selon les spécialités.

Valenciennes lance un projet d’urbanisme d’envergure afin de moderniser la ville.

En effet, riche d’un patrimoine à la fois historique, naturel et culturel, la ville ne cesse de se réinventer.

Valenciennes, un emplacement idéal

Valenciennes bénéficie d’une position géographique stratégique et avantageuse au coeur de l’Europe. La ville se trouve à 50 kilomètres de la ville de Lille, 32 kilomètres de Douai et 29 kilomètres de Cambrai, la ville jouit d’une position idéale.

Valenciennes possède un total de 40 lignes de bus et 2 lignes de tramway. La ligne de tramway T1 dessert la ville depuis l’université polytechnique Hauts-de-France au sud-est, le centre-ville jusqu’à l’aérodrome de Valenciennes-Denain. La ligne T2 quant-à-elle effectue des missions entre le centre-ville de Valenciennes et Vieux-Condé.

Situé en plein cœur de Valenciennes, le Mont-de-Piété jouit d’un emplacement exceptionnel. En effet, face aux Musée des Beaux-Arts, il est à seulement 300 mètres de la Place des Armes. De plus, ce cœur de Valencienne bénéfice également d’un tout nouveau centre commercial. C’est un emplacement de choix. Le quartier est réputé pour être dynamique, à proximité de toutes les commodités et plein de vie.

Le cadre de vie est idéal, au cœur de cette métropole très active en terme d’innovation. De plus, le centre-ville regroupe une multitude de commerces, services et autres commodités.

A proximité
  • •À 300 mètres de la place des Armes
  • •Face au Musée des Beaux-Arts
  • •À 600 mètres du tramway et du Parc de la Rhônelle
  • •À 1 kilomètre de la gare
  • •À proximité de commerces et services

Immobilier valenciennes : présentation de ce projet en monument historique

Le Mont-de-Piété est un bel édifice de briques et de pierres. D’architecture flamande, il a traversé les siècles en gardant toujours son rôle premier : lutter contre l’usure et venir en aide aux pauvres.

Ainsi, érigé au XVIIème siècle, le Mont-de-Piété est l’un des rares témoins de son époque. Une nouvelle page d’Histoire se tourne aujourd’hui avec son projet de rénovation.

En effet, classé Monument Historique en 1994, le Mont-de-Piété prévoit d’être rénové et d’offrir ainsi 21 appartements du studio au 4 pièces duplex. De plus, la maison sur le jardin doit être divisée en 2 appartements, dont l’un bénéficiera d’un jardin privatif. Grâce à de belles hauteurs sous plafond baignées de lumière, cette rénovation va offrir des espaces de vie exceptionnels. Cependant, la réhabilitation du bâtiment se fera dans le respect de l’histoire et de l’architecture d’origine du lieu.

Grâce à son inscription au titre de Monuments Historique, le Mont-de-Piété permet à l’investisseur que ces dépenses de travaux (entretien et rénovation) soient déductibles de son revenu global pour la partie excédant les revenus fonciers. Ainsi, ces dépenses de travaux de rénovation représentent 80% à 100% des dépenses de travaux totales, selon les logements.

De plus, les autres charges, y compris les intérêts d’emprunt, sont déductibles à 100% si le bien est loué et à 50% s’il est occupé par son propriétaire.

Cependant, le bien doit être loué non meublé durant minimum 3 années. Il doit également être conservé par son propriétaire pendant au moins 15 ans. Egalement, les immeubles mis en copropriété depuis le 1er janvier 2009 doivent recueillir un agrément préalable du Ministère du Budget pour la mise en copropriété.

Pour finir, le régime Monuments Historiques n’est pas concerné par le plafonnement global des niches fiscales. De par sa rareté, nous vous conseillons en cas d’intérêt pour ce projet de contacter notre conseiller Corneille Patrimoine.

Nos conseillers en gestion de patrimoine, Corneille Patrimoine vous accompagne pour toutes démarches d’investissement. Vous pourrez ainsi bénéficier de cette expertise au travers de 7 étapes indispensables.

  • Audit patrimonial permettant de définir le dispositif fiscal le plus adapté à votre situation
  • Détermination du budget selon votre situation financière et votre endettement
  • Sélection d’un programme immobilier  respectant tous les critères d’un bon investissement locatif
  • Sélection de l’appartement : étape essentielle pour louer puis revendre facilement
  • Négociation avec nos banques partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de crédit
  • Gestion locative
  • Réalisation de vos déclarations d’impôt

Fort de 10 ans d’expérience dans l’immobilier locatif dans la métropole lyonnaise, Corneille Patrimoine vous accompagne dans vos démarches de façon personnalisée et indépendante. Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Lyon ? Vous ne savez pas quelles démarches entreprendre ? N’hésitez pas à nous contacter !

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation